Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting National : Lorys Chastanet Comiti en forme à Muret

Une 4e place en finale de la première manche du championnat Sud


Publié par le Dimanche 15 Mars 2015 à 19:25



Parmis les pilotes participants du championnat sud de Karting, nous nous sommes interessé à Lorys Chastanet Comiti qui a intégré cette saison le team Mach 1 France en catégorie National.

La première manche à Muret est très encourageante avec une 4e place en finale. Débutant le karting à l'âge de 10 ans il est repéré par un des moniteurs Sébastien Cabirou. 2 ans plus tard et après plusieurs stages il débute à Alès dans le trophée Didier Racing où il finira 3e.

La suite est progressive avec un engagement en ligue catégorie KFS Junior. Il intégre ensuite la structure de Yohan Rossel (qui roule maintenant en rallye). 2013 est sa 2e année en kart et il termine à une encourageante 3ème place au championnat Languedoc-Roussillon et une 4éme place au championnat du Sud. Mais aussi une 5ème place au DéfiFrance KFS en préfinale ( avec un meilleur tour en course en manche). Un abandon en finale pour casse carbu met fin à ses espoirs. Il débute ensuite en catégorie "National" en faisant des tests. 

2014 sera sa première saison dans cette catégorie relevée. Pilote officiel, NowaKart, Lorys peut rouler avec les dernières évolutions des châssis. L'année est tout a fait bonne en terme de résultats mais les choses sérieuses débutent en 2015.

Lorys Chastanet :
En fin d'année dernière, 2 autres Teams m'ont contacté dont Karting Mach1 France.
Nous avons décidé de s'engager avec eux et je suis pilote officiel de la marque. Ce sont sous ces nouvelles couleurs que j'ai débuté la saison à Muret. Après quelques tests je m'habitue au chassis qui est vraiment très agréable à piloter. Toutefois samedi les essais n'ont pas été très bons. Les réglages moteurs et châssis étaient difficiles à trouver et puis il me fallait aussi m'adapter à la piste.

Durant la séance chrono, malgré une gêne constante de concurrents, je réalise le 12e chrono. Je suis satisfait et je garde ma bonne humeur et prêt à attaquer la suite avec beaucoup de argne.

C'est donc motivé que j'arrive dimanche pour la manche qualificative. Des problèmes de carburateurs ne me permettent pas de progresser dans le classement et je suis 13e. 

Pour la préfinale nous avons résolus nos ennuis mécaniques et je peux rouler plus vite et terminer à la 7e position. Puis je gagne 2 places supplémentaires avec le déclassement de 2 pilotes. 

Du coup je suis très motivé pour aller chercher un podium en finale. Je sais que ca va être dur mais je suis prêt au combat. Dès le départ je me fais bousculer dans le premier virage et légerement écarté au second. Je suis alors classé 9e à l'issue du premier tour. 

Le kart glisse de l'arrière durant toute la finale et je termine à la 6e position. 2 pilotes sont déclassés devant moi alors je suis 4e. C'est un bon résultat. C'est un bon présage pour la suite et il me tarde d'être à la seconde manche à Alès car Mach 1 est basé là-bas.

Mes objectifs pour cette saison seront de finir dans le top 5 voir même dans les trois premiers au championnat du sud. Puis essayer d'être devant en championnat de France et en coupe de France. Si mon budget le permet, j'aimerais participer soit à l'Euro Rotax soit au Mondial avec pour but de prendre surtout de l'expèrience. Finir les courses et être très régulier le plus souvent possible. 

Résultats Muret - 1ere manche championnat Sud

Chronos : 12e
Manche qualificative : 13e
Préfinale : 5e
Finale : 4e

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :