Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting Championnat Sud "National" : Lorys Chastanet joue son joker à Belmont


Publié par le Jeudi 14 Mai 2015 à 12:54



Lorys à la bagarre ! (Photo A.Camblor)
Lorys à la bagarre ! (Photo A.Camblor)
Dans le karting comme dans la vie, il y a les jours parfaits et il y a aussi les weekends noirs où il aurait mieux valu rester coucher. Dans la jeune expérience de Lorys Chastanet, la 3e manche du championnat Sud disputée à Belmont ne restera pas comme un bon souvenir tant les problèmes se sont accumulés. Un joker a été joué mais le moral reste bon car les performances sont là.
 
Belmont sur Rance est une magnifique piste qui vient d’être refaite et les pilotes découvrent son grip dès le vendredi. Très vite, le team décèle des problèmes de réglages sur le châssis, quelque chose ne tourne pas rond comme d’habitude.
 
Les chronos se déroulent moyennement et la manche qualificative ne permet pas à Lorys d’accéder au top 10. La loi des séries se poursuit avec le dimanche un accrochage en préfinale avec son propre coéquipier Viny Sobrevia. La finale confirme la loi de murphy mais cette fois une sortie de route violente met fin à tout espoir de bons résultats.
Lorys quitte Belmont en ayant joué un joker dans le classement général. Il aura à cœur de reprendre un maximum de points dans la dernière étape  du championnat sur le circuit de Ganges début juin.

Lorys Chastanet-Comiti :

Un weekend difficile à Belmont (Photo A.Camblor)
Un weekend difficile à Belmont (Photo A.Camblor)
« Nous avions décidé de rouler dès le vendredi pour découvrir le nouveau revêtement de la piste. Le Kart a été très compliqué à régler et nous manquions de performances. Il n’y a pas eu d’améliorations lors des chronos et par manque d’essais j’ai dû me contenter de la 15e place aux chronos (sur 26 pilotes).
 
En manche qualificative, j’évoluais à la 12e position et je pouvais tenter de passer dans le top 10 mais une erreur de pilotage m’a fait perdre du terrain. Je finis donc 13ème.
Dimanche matin, je m’élance donc de cette position pour la préfinale et cette fois le kart marchait un peu mieux. Malheureusement au 3ème tour, je me fais monter dessus par mon coéquipier suite à un freinage un peu trop optimiste de sa part. Mon kart ayant subis de gros dégâts je suis obligé d’abandonner.
 
Je suis donc dernier au départ de la finale. Tout en me faisant plaisir au volant, mon objectif est surtout de remonter un maximum de place. Dès le premier tour je suis 14e ! Mais mon calvaire n’était pas encore fini car soudainement alors que le Kart devient de plus en plus incontrôlable je perds l’arrière dans le premier enchainement de virages et je ne peux éviter une violente sortie de piste.  Je n’arrivais pas à respirer pendant quelques secondes. Légèrement sonné, choqué même, je constate les dégâts sur mon karting (arbre, colonne, biellette..) ainsi que le pneu arrière gauche à plat et déjanté. Je ne sais pas si c’est la cause de l’accident mais en tout cas ce fut une grosse chaleur.
 
Je perds donc de gros points au championnat mais je compte bien me rattraper pour le dernier rendez-vous régional à Ganges en juin. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nous vous recommandons :