Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : Lorys Chastanet poursuit sa route en Nationale

A Alès, Lorys Chastanet Comiti reste dans le haut du classement en régional.


Publié par le Dimanche 19 Avril 2015 à 05:49



Lorys sous les couleurs Mach1
Lorys sous les couleurs Mach1

Après un bon début de saison à Muret, c’est un peu plus près de chez lui que Lorys a poursuivi sa saison en catégorie Nationale sur le circuit d’Alès. Après une qualification dans le top 5, Lorys connait une préfinale un peu mouvementée dont il sort à la 7e position. Lorys gagne une place de mieux en finale après une belle bataille en piste. Si Lorys recule d’un cran au classement général (5e) il reste néanmoins en tête de la ligue Languedoc Roussillon.

Lorys Chastanet-Comiti : «  Samedi, cela avait plutôt mal débuté pour moi avec un manque de grip et beaucoup de glisse avec le kart. Puis j’ai connu un problème de lentille de vue qui m’a handicapé durant la première séance libre. Dans la seconde tout se passe mieux. Le chrono est bon et il faut donc que je confirme en qualifications.

Régulièrement dans les 3 premiers, j’ai commis une petite erreur dans un tour rapide en laissant passer un concurrent me privant ainsi de mon meilleur chrono. Finalement je suis classé 5e mais je suis un peu déçu car je pouvais faire mieux.

Dimanche, en manche qualificative, la ligne extérieure est partie plus vite et j’ai perdu une position au premier virage. Je garderais ma place jusqu’à la fin de la course. Un gros accident a eu lieu et la manche a été neutralisée durant 3 tours. J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Edouard Cauhaupe.

Je suis en ligne extérieure pour le départ de la préfinale. Je me fais copieusement pousser vers le vibreur extérieur dans le premier virage et le bac à sable est inévitable. J’en ressors à la 19e position mais une rage immense m’envahie et me motive pour remonter. Du coup, je redouble 12 pilotes pour finir 7e au drapeau à damier.

En finale, après avoir pris un départ moyen, je ressors 9 du premier tour. Je double 2 concurrents pour reprendre ma place. Durant 5 tours, une petite bataille s'est faite, pour au final finir 6ème juste à côté du 5ème.

Pour ma part je trouve ce weekend moyen dans l'ensemble sauf le chrono du samedi matin et ma remontée en  préfinale. Le Team est content de mon weekend, on se donne rendez-vous à Belmont pour viser le podium. Je tiens quand même à féliciter mon coéquipier, Viny Sobrevia, pour sa domination durant tout le weekend. »


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :