Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting Nationale : Top 10 à Ales pour Lorys Chastanet-Comiti

2ème manche du championnat Sud à Alès.


Publié par le Mardi 19 Avril 2016 à 17:00



Lorys et son Kart Mach1
Lorys et son Kart Mach1
Après un premier rendez-vous régional sur le circuit de Lavelanet en Mars, c’est à Alès, presque à domicile, que Lorys a participé en avril au 2e rendez-vous du championnat Sud de la catégorie Nationale.

Lorys a prouvé une fois de plus sa vitesse mais les circonstances de course ne lui ont pas permis d’exploiter son potentiel à 100%. Il accède toutefois au top 10 en finale.

Au championnat, Lorys est classé 11e du classement Sud et 2e du classement Languedoc-Roussillon.
Lorys : « Il nous a fallu venir le vendredi précédent le début de la compétition car le samedi il n’y avait que 3 séances libres de roulage, ce qui est trop peu. 

Avec des réglages de bases que nous faisons évoluer, nous nous mettons dans le bain et j’obtiens des temps proches des premiers avec un bon ressenti sur le châssis et le moteur.

Samedi matin est programmé les essais libres officiels avec tous les pilotes engagés. Mes temps restent à nouveau proche de devant et je suis donc confiant avant d’aborder les essais chronométrés, disputés l’après-midi.

Je suis un peu déçu de réaliser ensuite le 7e chrono mais j’ai commis une petite erreur lors d’un dépassement qui m’a fait perdre pas mal de temps. Toutefois la performance est là donc on ne s’inquiète pas.

Les choses se gâtent lors de la manche qualificative. Je gagne une place au départ et me retrouve en 6e position avant qu’un de mes concurrents ne m’envoi dans le bac à sable. Il a oublié de freiner et me ruine ma course. Heureusement j’arrive à remettre le Kart sur la piste et je repars. Je terminerais à la 24e place.

Dimanche, c’est le temps des phases finales. En pré-finale, je réalise un départ prudent depuis l’arrière de la grille. Au bout de quelques tours je suis remonté à la 14e position. Mais un oubli de serrage de Gripster m’envoi à la faute et en tête à queue et je prends un avertissement curieux des officiels. Je passerais alors la ligne d’arrivée en 21e place.

Pour la finale, à nouveau je décide d’être prudent au départ et malgré quelques touchettes avec d’autres pilotes je remonte de la 21e position à la 10e , juste derrière le 9e.

Nous sommes globalement contents de la performance que l’on a obtenue durant ce week-end. Un fait de course m’empêche de pouvoir viser le podium ou le top 5 mais le bilan est positif.

Je remercie mon team FKI Mach1 France pour le travail, l'envie de bien faire, toute la confiance qu'ils m'accordent & la bonne ambiance. »


Prochain rendez-vous à Belmont Sur Rance le 29/30 avril et 1er mai.

Classement Alès

Chronos : 7e
Manche qualificative : 24e
Pré-Finale : 21e
Finale : 10e

Classement général provisoire Languedoc-Roussillon : 2e
Classement général provisoire Sud : 11e

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook


Nous vous recommandons :