Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT4 : Nogaro, ce que les pilotes disent

Déclarations avant la course.


Publié par le Vendredi 30 Mars 2018 à 13:27



Patrice Goueslard, directeur de la compétition du Championnat de France FFSA GT :

« Cette seconde saison du Championnat de France FFSA GT – GT4 France s’annonce excitante. Toute l’équipe de SRO France peut être fière de la feuille de match.

Dès Nogaro, huit constructeurs seront présents sur la grille de départ, dont les nouvelles Mercedes et Audi qui feront certainement sensation auprès du public ! Ensuite, le retour d’Aston Martin à Pau, l’arrivée d’Alpine à mi saison et la volonté de Ford de s’engager pour les deux dernières courses nous permettront de revendiquer la présence de onze constructeurs. Notre plateau est bien équilibré, avec une répartition équitable entre les équipages Pro-Am et Am.

Beaucoup de très bons pilotes se sont engagés dans les deux catégories, y compris de jeunes espoirs qui ont choisi le GT4 pour percer en sport automobile. Il est à noter que neuf nouveaux teams nous ont rejoints cette saison pour former un environnement très professionnel.

Cette première liste des engagés ne nous donne donc aucune indication sur les futurs Champions de France FFSA GT 2018 et nous attendons tous avec impatience les premiers chronos pour voir une hiérarchie s’établir. Le GT4 redonne des couleurs au sport automobile et au Championnat de France en particulier, et c’est très bien. » 


 

Mike Parisy, Champion de France FFSA GT Pro-Am 2017 :

« Je suis très heureux de débuter la saison sur mes terres, à Nogaro puis à Pau ! Après avoir remporté le titre l’an passé, j’aborde cette saison avec beaucoup de sérénité. Entre la Porsche Cayman et l’équipe CD Sport, je sais que je vais évoluer dans un environnement familier. Le seul grand changement concerne mon équipier, mais je ne suis pas inquiet car Christophe Lapierre est une référence parmi les pilotes Bronze. Mon ambition est simple : je veux faire aussi bien, voire mieux qu’en 2017.

Cela signifie que j’aimerais accrocher quelques pole positions et victoires, pour démontrer notre vitesse de pointe. Nous ne nous tromperons pas d’objectif : c’est bien le titre que nous visons. Face à l’arrivée de nouveaux constructeurs et d’équipages solides, ce sera un éternel recommencement sur chaque course. Il faudra associer régularité et performance pour ne pas laisser échapper le moindre point. » 
 

Stéphane Tribaudini, Champion de France FFSA GT Am 2017 :

« L’intersaison m’a paru interminable ! Après plusieurs mois passés à chercher des partenaires, je suis impatient de retrouver l’ambiance de la compétition. Il y a un an, personne ne m’attendait à Nogaro. En me retrouvant à moins de 3/10e des pilotes professionnels en qualifications, j’ai vite été propulsé dans une autre dimension, jusqu’à devenir de Champion de France Am.

Cette année, je sais que je serai plus observé, mais cela ne changera pas ma façon d’aborder la course. Une fois casqué, ce n’est que du plaisir ! J’ai décidé de repartir avec l’équipe CMR. Nous allons commencer la saison avec la Ginetta, mais nous disposerons de la nouvelle Alpine dès Dijon. Je suis très heureux de faire équipe avec Pierre-Alexandre Jean.

Nous avons fait connaissance tout au long de la saison dernière, puisqu’il était suivi par Soheil Ayari. C’est bien qu’un jeune pilote issu de la monoplace décide de se tourner vers le GT4. J’espère que nous formerons un équipage serein. L’objectif sera d’être dans le top 5 à chaque course et de jouer le titre. Nous avons tous les éléments pour y parvenir. » 
 

René Pascouaud, Président ASA Armagnac Bigorre et Caroline Diviès Directeur Général SEMPA

« Si les Coupes de Pâques ont, et ce depuis des générations, toujours été la manche d’ouverture des Championnats Français, il y a des éditions qui nous rendent fiers. La qualité du plateau GT et le soleil font que 2017 fait partie de nos meilleurs souvenirs. Nous considérons notre circuit comme une vitrine devant laquelle nos nombreux spectateurs doivent rêver et quoi de mieux qu’une grille de départ de presque 40 voitures pour y parvenir.

L’équipe du Circuit de Nogaro aime les challenges et les risques. Grâce au pari de Stéphane Ratel, celui de 2017 a payé et les Coupes de Pâques 2018 s’annoncent de la meilleure des façons.

Bien entendu, pour que les Coupes de Pâques soient belles, il faut qu’elles soient pleines, merci à nos partenaires de toujours de nous être aussi fidèles, merci à Renault et à Peugeot pour ses 51 années de présence. Réinscrire une catégorie monoplace était l’objectif ; objectif atteint avec le  Championnat de France F4. Nous n’oublierons pas bien sûr de souligner nos catégories « spectacle » avec la Twin Cup et la Legends Cars.

Et pour conclure tout cela ne serait pas possible sans nos commissaires, nos équipes d’organisation, toute l’équipe de Stéphane Ratel Organisation et vous nos fidèles spectateurs. Bonne Coupes de Pâques à tous. » 




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/01/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019
Stéphane GAUTHIER | 22/12/2019

Nous vous recommandons :