Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT4 Européan Series : Paul Ricard

AGS Events et Allied-Racing remportent les titres GT4 European Series.


Publié par le Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:28



Le verdict est tombé (Photo SRO/Brecht Decancq Photography)
Le verdict est tombé (Photo SRO/Brecht Decancq Photography)
Les titres des pilotes et des équipes des GT4 European Series ont tous été décidés sur le Circuit Paul Ricard le week-end dernier lors de la dernière manche de la saison 2020.

La Silver Cup, la Am Cup et le titre par équipes sont allés à AGS Events, et Allied-Racing remporte la Pro-Am Cup. NM Racing Team a conclu la saison avec une double victoire en France.

Course 1

Une quatrième place en Silver Cup (5e général) pour Théo Nouet et Valentin Hasse-Clot dans la course d'ouverture du week-end du Circuit Paul Ricard a suffi à sceller le titre. Avec l'Aston Martin Vantage AMR GT4 # 27, c'est quatre victoires remportées cette saison, ainsi que trois autres podiums, c'est donc un titre bien mérité pour les deux pilotes français.

Cette première course a été remportée par la Mercedes du NV Racing Team confiée au duo Ibanez/Lloveras qui remporte le général et la Silver Cup. 2 autres équipes Silver complètent le podium général. Le V8 Racing a pu compter sur la seconde place de Rappange/Nabuurs sur la belle Chevrolet Camaro. L'équipe française CMR a pu placer leur Toyota Supra sur la 3e marche du podium avec Potty/Buret. Beaubelique et Pla du team AKKA ASP échouent à la 4e place du général mais remportent le Pro Am.
Theo Nouet : «Ça fait du bien et je suis super content, aussi pour l'équipe ! Je dois vraiment remercier ma famille et tous mes partenaires, AGS et Aston Martin. Un grand merci à Valentin. Il était plus qu'un coéquipier cette année. Ce fut une année incroyable, j'ai eu tellement de bonnes émotions cette année. Ce fut un très bon championnat pour moi, j'ai eu beaucoup de plaisir à piloter dans cette voiture incroyable et ce championnat.
Valentin Hasse-Clot: « Nous aurions signé pour ce résultat en début d'année. C'était une première expérience pour tout le monde. Première fois pour AGS de travailler avec de jeunes pilotes et première fois en Europe avec les Aston Martins. Nous pouvons être satisfaits de la saison dans son ensemble. Je tiens à remercier l'équipe pour sa confiance, Aston Martin pour cette superbe voiture. Théo a évolué si vite cette saison, au cours de la saison, il est devenu un très bon pilote!

Course 2

La course a donné le même podium que la course 1 alors que cette seconde et dernière manche de la saison a été disputée de nuit. Aussi bien en Silver Cup qu'en Pro Am ce sont les mêmes vainqueurs.

Le titre Pro-Am est revenu à Buus et Kasperlik du team Allied Racing. Malgré une course difficile où ils ne terminent que 12e, ils ont gagné le championnat grâce à leurs résultats antérieurs : 7 victoires en 10 courses. 

Leurs adversaires, Bölükbasi/Gedik ont rencontré des difficultés et ont été contraint d'abandonner avec leur BMW M4.
Bastian Buus : «Après la première course, nous savions qu'il serait possible de devenir champion cette année. Nous avons eu une saison parfaite et seulement lors de la dernière course à Spa et ce week-end, nous avons eu un peu de mal. Nous avons réussi à rendre la voiture parfaite pour la deuxième course, mais j'ai été heurté et la voiture a été endommagée. Mais il fallait juste terminer la course et puis on était champions. C'était une question de temps, alors j'ai juste essayé de le ramener à la maison et nous avons réussi à le faire!
Jan Kasperlik : «Le travail principal a été fait dans les quatre premiers tours, où nous avons eu un rythme effréné. Bastian s'est très bien développé cette saison, nous avons eu tellement de vitesse dans les quatre premières courses. À Spa, nous avons également été rapides, mais j'ai fait une erreur. Ce week-end a été vraiment difficile. Nous avons eu une chute au deuxième tour, une panne électronique, mais nous avons finalement remporté la victoire en naviguant simplement.

Victoire française en AM Cup pour Gomar et Vannelet.

Belle moisson pour l'équipe AGS Events qui gagne aussi en AM Cup (Photo Brecht Decancq)
Belle moisson pour l'équipe AGS Events qui gagne aussi en AM Cup (Photo Brecht Decancq)
En Am Cup, Nicolas Gomar et Gilles Vannelet ont bouclé une saison quasi parfaite avec leur sixième et septième victoire de la saison et le titre à la clé. L'Aston Martin Vantage AMR GT4 # 89 AGS Events n'a raté le podium qu'une seule fois cette saison, lors de la deuxième manche à Misano.
Nicolas Gomar : Je suis très content de notre première saison avec Aston Martin. Après avoir gagné en France avec Porsche et avec Lamborghini en Europe. Je suis très satisfait de la confiance qu'Aston Martin nous a accordée. Gagner le championnat Am, Silver et le classement par équipes lors de notre première saison, c'est vraiment bien. C'est le résultat de beaucoup de travail et de la confiance de nos partenaires et pilotes. Je tiens à remercier toute l'équipe, Aston Martin et évidemment tous les pilotes.
Gilles Vannelet : " C'est incroyable ! Ça a aidé de courir dans les trois championnats. C'était difficile à cause des nombreux voyages, mais être dans une voiture de course chaque semaine est bon pour le rythme. J'ai aussi remporté la Lamborghini Super Trofeo avec Nicolas l'année dernière, donc c'est fantastique. Nous sommes une paire très équilibrée et cela facilite les choses. AGS est une grande famille, les jeunes pilotes sont très rapides et nous ont aidés dans la configuration de la voiture. C'est génial ! "


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020