Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT4 Européan Series : Imola

Double victoire pour RN Vision STS Racing


Publié par le Lundi 27 Juillet 2020 à 19:12



Il faisait bon rouler en BMW sur ce circuit.d'Imola (Photo Sro Motorsport)
Il faisait bon rouler en BMW sur ce circuit.d'Imola (Photo Sro Motorsport)
Pour le retour à la compétition le GT4 European Series s'est rendu à Imola le week-end dernier. L'équipe RN Vision STS Racing avec ses pilotes, Bas Schouten et Gabriele Piana, a fait coup double en s'imposant dans les 2 courses avec une BMW M4 Gt4.

Dans la course 1, Bas Schouten et Gabriele Piana ont converti leur pole de la Silver Cup en victoire. L'équipe française AGS Events a pris une belle deuxième place avec Hasse-Clos et Nouet. Borusan Otomotiv Motorsport a remporté la classe Pro-Am et W&D Racing Team remportant les honneurs de l'Am Cup.

Dans la seconde course, nouvelle domination de Bas Schouten et Gabriele Piana qui font donc coup double et s'installe en tête du GT4 européen.

La France et la Belgique ont été aussi à l'honneur avec l'équipe CMR qui place la nouvelle Toyota GR Supra à la seconde place avec sa paire Franco-belge : Castelli - Lemeret. Ils roulent également en Silver cup comme les vainqueurs.

J.Kasperlik/B.Buus du team Allied racing remportent le Pro-Am. AGS Events s'illustre également avec son duo performant  N.Gomar/G.Vannelet qui remportent, eux, la catégorie AM.

Course 1

 
Bas Schouten, # 111 RN Vision STS BMW: «C'est une bonne façon de commencer un week-end. Nous avons eu une situation de drapeau rouge, donc c'était un peu différent. Après cela, j'ai dû refroidir le moteur à cause de la BMW bleue devant moi. Le moteur a chauffé, j'ai donc dû le refroidir. Mais je suis arrivé en P2, Gabi a pris le volant et est arrivé en P1, alors c'est bien!
Gabriele Piana, n ° 111 RN Vision STS BMW: «Tout d'abord, bravo à Bas, il a fait un excellent travail. Nous savions que nous avions un petit problème avec la température quand il faisait si chaud. Mais j'ai bien réussi à garder la voiture en un seul morceau et à continuer.

Les choses se sont déroulées comme prévu, nous voulions être devant les autres voitures Silver. Je savais que je devais tout faire dans les deux premiers tours, car c'est là que la course serait décidée.

Je suis sorti juste devant Cem et je pouvais voir que je m'éloignais. C'était un bon signe. Ensuite, il s'agissait simplement de gérer la consommation de carburant et les températures. Tout s'est parfaitement déroulé! »
Cem Bolukbasi, n ° 12 Borusan Otomotiv Motorsport BMW, vainqueur Pro Am : «C'est incroyable. Ce sera une saison difficile à cause de la situation, ce n'était pas facile d'arriver ici. Mais remporter cette victoire lors de la première course après toutes ces difficultés est incroyable. Cela valait chaque seconde, donc je suis très heureux. Mon coéquipier a fait un excellent travail pour nous garder à la première place en Pro-Am. Ça fait du bien. Dans l'ensemble, troisième place et vainqueurs de classe, vous ne pouvez pas vous attendre à plus. »
Stefano Valli, # 71 W&D Racing Team BMW, vainqueur en AM: «C'était ma première expérience dans la série. Merci à l'équipe W&D, la BMW M4 et Paolo pour cette course. Nous avons gagné après des difficultés du milieu à la fin de la course avec du sous-virage, mais à la fin nous avons surveillé la distance avec les autres et nous avons remporté la victoire!

Course 2

Gabriele Piana, # 111 RN Vision STS BMW, vainqueur en Silver et général : «C'était un week-end parfait. Nous avons été les plus rapides à chaque session. Cela montre également à quel point les performances de la BMW étaient bonnes ici. Mais nous n'aurions pas pu faire çà sans l'équipe. elle a fait un travail parfait, nous avons eu une voiture fantastique de jeudi à dimanche, c'est donc la meilleure façon de les remercier, avec deux victoires.
Bas Schouten, n ° 111 RN Vision STS BMW, vainqueur en Silver et général : «C'est parfait pour nous. Nous marquons 50 points pour le championnat; ça ne peut pas être mieux. Deux pole positions et aussi deux victoires. Gabi a fait un bon relais dans cette course, nous avons fait de superbes arrêts aux stands et j'ai réussi à garder la voiture devant. C'était bon!"
Jan Kasperlik, Porsche n ° 22, vainqueur en Pro AM: «Même si nous avons dominé à la fin, nous avons dû nous battre beaucoup. Quand j'ai succédé à Bastian, qui en était à son premier week-end GT, nous avions déjà un pneu avant droit à plat. J'étais constamment à la radio pour rapporter la pression. Mais le rythme était toujours bon, car les autres ne pouvaient pas suivre. Nous nous sommes retrouvés en P3 au général, P1 en Pro-Am! Bastian est un pilote débutant. Pour un garçon de 17 ans, sa performance est vraiment de haut niveau.
Bastian Buus, Porsche n ° 22  vainqueur en Pro AM: «Je me sens vraiment bien en ce moment. Je ne m'y attendais pas en début de week-end, mais nous y voilà. Alors, je suis content ! C'est très différent du karting. La première course d'hier a été difficile, mais c'était mieux aujourd'hui. »
Nicolas Gomar, # 27 AGS Events Aston Martin, vainqueur en AM:«Nous sommes très heureux de cette performance, car nous découvrons le championnat. Nous sommes très heureux d'être monté deux fois sur le podium ce week-end. Nous connaissions déjà le format SRO car nous avons participé et remporté le Lamborghini Super Trofeo l'année dernière avec Gilles. Mais nous resterons concentrés et garderons à l'esprit le fait qu'il s'agit d'un nouveau défi, avec une nouvelle voiture et un haut niveau avec des spécialistes de la catégorie.
Gilles Vannelet, # 27 AGS Events Aston Martin vainqueur en AM: «Tout d'abord, je tiens à remercier SRO d'avoir tout mis en œuvre pour assurer notre présence sur piste et pour avoir rendu possible la saison 2020. Nous sommes très heureux de laisser Imola en tête du championnat.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020