Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT WC Europe 2022 Endurance : IMOLA


Publié par le Vendredi 8 Avril 2022 à 21:28



Audi frappe fort avec WRT (Photo SRO)
Audi frappe fort avec WRT (Photo SRO)
L'équipe WRT remporte la victoire d'ouverture de la saison Endurance du GT WC Europe à Imola pour offrir à la nouvelle Audi des débuts parfaits en compétition. Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont fait le doublé pole et victoire. 

Audi et WRT font aussi le doublé avec la Silver Cup mais avec l'équipage #30 composé de Neubauer/Goethe/Simmenauer.

Herberth Motorsport triomphe dans la première compétition de la Gold Cup avec une Porsche #911 confiée à Bohn/Renauer/Renauer.

Enfin le Pro-Am revient à SPS Automotive Performance sur Mercedes-AMG, équipage composé de Baumann, Pierburg/Loggie après une bataille à trois pour la victoire.

Ce fut un beau succès pour le GT3 à Imola avec 52 voitures en piste et un ex-célèbre motard au départ : Valentino Rossi a terminé 17eme aux cotés des expérimentés Vervisch et Müller.

L'Audi n ° 32 est partie de la pole et a mené une grande partie des trois heures de compétition. Les 3 pilotes n'ont pas cédé beaucoup de chose à leurs adversaires laissant un peu une autre Audi mener la course. A mi-course, Kelvin van der Linde avait repris la tête. Pour le dernier relai, Dries Vanthoor a finit le travail.

La course a été rapidement neutralisée à la suite d'un incident qui a laissé la McLaren #112 JP Motorsport dans les barrières et la Ferrari #83 Iron Dames bloquée au milieu du circuit, cette dernière subissant d'importants dommages à l'avant.    

Une autre neutralisation de course a eu lieu après 40 minutes pour retirer la Lamborghini Barwell Motorsport n ° 77 bloquée dans le gravier. 

Le Team WRT a bien gérer la phase des arrêts aux stands, 1 tour plus tôt que  Saintéloc et Akkodis ASP, le nouveau nom de l'équipe de jérôme Policand. 

L'équipe WRT remporte également la Silver Cup.  L'Audi #99 du Attempto Racing avait pourtant dominé, avant de se faire surprendre lors de la dernière phase d'arrêts aux stands. Cela a permis à l'équipage #30 de Thomas Neubauer, Benji Goethe et Jean-Baptiste Simmenauer de prendre le commandement, tandis que l'équipage Attempto remontait à la deuxième place. Garage 59 complète le podium de la Silver Cup avec sa McLaren #159. 

La toute première course de la Gold Cup a été remportée par Herberth Motorsport grâce à un dépassement tardif de Robert Renauer, assurant la victoire aux côtés de son frère Alfred et Ralf Bohn. Ils ont devancé la Ferrari #21 AF Corse de quelques secondes seulement. HRT complète le podium avec sa Mercedes-AMG #5.  

En Pro-Am, SPS Automotive Performance est sorti vainqueur d'une bataille à trois. L'équipage de Valentin Pierburg, Ian Loggie et Dominik Baumann a battu la Ferrari #52 d'AF Corse, qui a fait une remontée impressionnante après avoir été prise dans le drame du premier tour. Garage 59 était second grâce à sa McLaren #188. 

Ils ont dit

Le podium général (Photo SRO/D.Bogaerts)
Le podium général (Photo SRO/D.Bogaerts)
Dries Vanthoor, #32 Team WRT Audi : " Quelle belle course, partir de la pole et finir premier. Comme l'a dit Kelvin, hier nous nous demandions où nous étions, mais aujourd'hui la voiture était une arme. Excellent travail de WRT et d'Audi pour nous avoir donné une voiture pour nous battre ici. C'est un bon début de saison, mais il y a du chemin à parcourir et beaucoup de travail à faire. ”
 
Jules Gounon, #88 Mercedes-AMG Team Akkodis ASP : “Je poussais comme un diable et tombais comme une pierre, donc c'était assez difficile. Mais bravo à [Team WRT], ils ont fait une belle course sans problème. Je pense que notre voiture était fantastique ; nous avons vraiment repoussé la limite et l'équipe a travaillé si dur cet hiver pour gagner quelques dixièmes de plus. Nous l'avons fait, mais ce n'était pas suffisant, nous allons donc continuer à travailler. Je suis juste heureux d'être de retour et la prochaine fois, nous les aurons plus durs ."
Luca Stolz, #2 Mercedes-AMG Team GetSpeed ​​: « C'était vraiment difficile de se battre contre Mattia [Drudi] mais c'était vraiment juste. J'ai beaucoup poussé et au final c'était un podium pour nous. L'équipe a fait un excellent travail. C'était vraiment agréable de s'arrêter sur une voiture de sécurité et de gagner des positions, donc c'est parfait pour commencer la saison. ”


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022