Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GP3 : Spa, course 2

Ghiotto prend sa revanche.


Publié par le Dimanche 23 Août 2015 à 10:03



© GP3 media service
© GP3 media service
Ayant récupéré la huitième place de la première course, Bosak est en pole position de la course 2, devant Palou, Celis Jr et Ghiotto, ce dernier après un mauvais résultat aura à coeur de vouloir l'emporter aujourd'hui. Ocon, vainqueur la veille mais finalement pénalisé et classé second s'élance de la 7ème position.

Bosak manque totalement son envol, et c'est Palou qui prend la tête, tandis que Ocon a effectué un très bon départ puisqu'il prend la deuxième place au bout des Combes. A la fin du premier tour Palou mène devant Ocon, Celis Jr, Ghiotto, Kirchhofer et Fuoco.

Le Safety Car entre en piste au 3ème tour après une sortie de piste de Bosak dans Blanchimont suite à une crevaison à l'avant droit. Dans le choc avec la barrière de pneus, il perd une roue qui vient traverser la piste et percuter la voiture de Parry lui arrachant sa roue avant gauche, ce dernier ne peut alors maîtriser sa monoplace qui aborde le freinage de l'arrêt de bus et vient à son tour percuter le mur de protection.

La course est relancée au 6ème tour, avec Palou toujours devant Ocon, tandis qui Ghiotto passe Celis Jr à la Source et s'empare de la troisième place. Fuoco et Kirchhofer tentent de se dépasser aux Combes, ce qui se termine par un accrochage et un abandon pour les deux pilotes, le safety car fait de nouveau son entrée.

La course reprend au 8ème tour,  Ghiotto se montre immédiatement menaçant sur Ocon, il le passe aux Combes et prend la seconde place. L'Italen s'empare de la première place un tour plus tard au même endroit en passant Palou.

Esteban Ocon prend l'aspiration de Palou en haut du raidillon et prend la seconde place au freinage des combes au 10ème tour. Deux tours plus tard Palou perd son podium en se faisant passer par Celis Jr.

Ghiotto s'impose devant Ocon, augmentant son avance au championnat, Celis Jr, troisième, monte sur son premier podium en GP3. Tuscher finit 4ème devant Palou et Fontana.



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :