Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GP3 : Charles Leclerc titré à Abou Dabi

Leclerc champion dès sa première saison en GP3.


Publié par le Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:39



© GP3 Media Service
© GP3 Media Service
Le monégasque Charles Leclerc a été titré à Abou Dabi lors de la première course du week-end. Son rival pour le titre Alexander Albon qui partait de la pole position ayant du abandonner, Charles Leclerc avait une voie royale pour être sacrée, malheureusement pour lui, il devra abandonner également et n'aura pas le plaisir de franchir la ligne d'arrivée avec le titre.

Mais qu'importe la manière, l'essentiel est là, Charles Leclerc remporte le titre alors qu'il est un rookie en GP3. Le pilote de la Ferrari Driver Academy était dans les meilleures dispositions en intégrant en début de saison l'équipe ART. Agé de 19 ans, il a débuté fort logiquement par le karting, où il affronte un certain Max Verstappen. Il intègre la FR 2.0 ALPS en 2014 qu'il termine en vice champion et meilleur rookie. En parallèle il participe à l'Eurocup FR 2.0 où il monte sur trois podiums.

En 2015 il passe à la F3 avec le Van Amersfoort Racing, il termine une fois encore meilleur rookie et quatrième du championnat avec quatre victoires. En parallèle à sa saison 2016 en GP3, il fait ses débuts en F1 chez Haas lors des essais libres du GP de Grande-Bretagne, il participera à deux autres séances dans la saison.

L'an prochain, Charles Leclerc poursuivra en GP2 avec Prema, et restera dans le giron de Haas et Ferrari pour préparer sa future entrée en F1.



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :