Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GP3 : Spa, course 1, victoire d'Ocon MAJ : Ocon pénalisé

Victoire d'Esteban Ocon en Belgique.


Publié par le Samedi 22 Août 2015 à 18:29



© GP3 Media service
© GP3 Media service
Ghiotto occupe la pole position pour la première course du week-end à Spa, devant Ocon, Bernstorff et Fuoco. A l'extinction des feux, Ocon prend le meilleur envol, il passe l'épingle de la Source devant Bernstorff et Ceccon.

Ghiotto, 4ème repasse Ceccon pour la troisième position, non sans aller à la touchette qui provoque la crevaison à l'arrière gauche du pilote Arden. Le safety car virtuel est déployé au 3ème tour, après une sortie de piste de Mardenborough en haut du raidillon. La course est rapidement relancée au 4ème tour, et immédiatement Bernstorff se fait menaçant sur Ocon.

Mais c'est Ghiotto qui se montre le plus rapide, il passe Bernstorff au 5ème tour et remonte sur Ocon. L'Italien se voit cependant signifier une pénalité de 5s qui sera ajouté à son temps final pour son accrochage avec Ceccon.

Au 10ème tour, Ocon conserve une marge d'une seconde sur Ghiotto, largement suffisante s'y on ajoute la pénalité de l'Italien, tandis que Bernsstorff pointe à quatre secondes du Français.

Le safety car vrtuel est déployé au 11ème tour pour dégager la voiture de Visser bloquée dans Blanchimont. Dès la relance au 13ème tour, un accident entre Sturvik et Tuscher provoque un nouveau safety car virtuel.

La course est relancée pour deux tours, Ghiotto se fait surprendre et immédiatement passer par Bernstorff. Ocon, lui, ne se fait pas piéger et s'impose devant Bernstorff et Kirschhhofer. Ghiotto  doit se contenter de la 6ème place avec sa pénalité.

MAJ : Le Français Esteban Ocon a été pénalisé de cinq secondse sur son temps final, pour avoir accéléré quelques secondes trop tôt lors du premier safety car virtuel à Blanchimont. Ce qui le classe second et offre la victoire à Bernstorff.



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 23/06/2019
Olivier Jennequin | 22/06/2019
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2019

Nous vous recommandons :