Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GP3 : Monza, course 1

Bernstorff bat Ocon à Monza.


Publié par le Samedi 5 Septembre 2015 à 18:01


© GP3 Media Service
© GP3 Media Service
Autres articles
L'Italien Ghiotto occupe la pole position pour sa première course de GP3 à domicile. Il devance sur la grille Ocon, Parry, Ceccon, Bernstorff et Kirchhofer. A l'extinction des feux, Ghiotto case sur la grille, Ocon n'en demandait pas tant, et le Français s'empare de la tête de la course. La deuxième chicane est cependant assez agitée, Fuoco se retrouve avec une suspension avant gauche endommagée.

A la fin du premier tour, Ocon mène devant Parry, Ceccon et Kirschhofer. Ce dernier doit se battre pendant plusieurs tours avec Bernstorff et Eriksson pour se maintenir en 4ème position. Tour après tour, Ocon parvent à se détacher de Parry, lui-même largement devant Ceccon. C'est toujours la 4ème place qui est très disputée, et c'est seulement au 9ème tour que Bernstorff passera Kirchhofer au bout de la ligne droite.

En fin de course, Bernstorff est sur un très bon rythme, il remonte sur le trio de tête, et passe son équipier au 14ème tour pour s'emparer de la troisième place. Au 17ème tour, Bernstorff passe Parry pour la seconde place, peut-il remonter sur Ocon, avec cinq tours à parcourir ?

Alors que Ceccon tente une manoeuvre sur Parry mais doit couper la chicane, Bernstorff est revenu dans les échappements de Ocon. Il l'est assez pour tenter lui aussi une manoeuvre, mais le pilote Arden doit également couper la chicane. Dans l'avant dernier tour, la Français sort un peu moins bien de la première chicane, et Bernstorff en profite pour prendre la tête au freinage. 

Bernstorff s'impose finalement devant Ocon. Ceccon s'est emparé de la troisième place dans le dernier tour face à Parry. Kirchhofer prend la 5ème place devant Erikkson, Tuscher et Palou. Brandon Maisano termine 14ème pour sa première course en GP3 avec l'équipe Campos.



Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 17/03/2019
Olivier Jennequin | 14/03/2019
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2019