Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

GP3 : Red Bull Ring, course 2 MAJ

Victoire du rookie Tunjo.


Publié par le Dimanche 21 Juin 2015 à 09:55


© GP3 Media Service
© GP3 Media Service
Autres articles
Borschung occupe la pole position de la deuxième course au Red Bull Ring, ceci grâce à la grille inversée, il part devant Stuvik et Kirchhofer.

A l'extinction des feux, Borschung patine mais conserve la tête au premier virage. C'est au deuxième gros freinage du circuit que Fuoco va freiner trop tard et décoller sur la monoplace de Mardenborough avant de venir percuter Stuvik, un accident heureusement sans gravité pour les pilotes. Le Safety Car entre en piste.

La course est relancée au 3ème tour, Ocon en profite pour prendre la troisième place en passant Berstorff. Kirchhofer repasse à l'attaque sur Borschung, il trouve l'ouverture non sans un léger contact, ce qui permet à Ocon de prendre la deuxième place. C'est ensuite Ghiotto qui va passer Borschung pour la 3ème place.

Alors que  Borschung, le poleman, descend de plus en plus dans le classement. Tunjo passe son co-équipier Ghiotto et prend la troisième place, il menace ensuite Ocon et s'empare de la deuxième position.

A trois tours de l'arrivée, Tunjo est revenu sur le leader Kirchhofer. Il parvient à le passer par l'extérieur et prend la tête de la course. Malgré l'usure des pneus, il n'y aura pas d'autres dépassements, et Tunjo s'impose devant les deux pilotes ART GP Kirchhofer et Ocon.

MAJ : Esteban Ocon a été disqualifié pour une hauteur du fond plat non conforme.



Notre page Facebook