Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

GP3 : DAMS fait confiance à un trio de rookies

Jake Hughes, Kevin Joerg et Santino Ferrucci derrière les volants DAMS !


Publié par le Samedi 30 Janvier 2016 à 12:14


Autres articles
Nouvelle venue sur les grilles de départ des GP3 Series en 2016, l'écurie DAMS a choisi d'aligner trois débutants au cursus impressionnant : Jake Hughes, Kevin Joerg et Santino Ferrucci. 
  
Team le plus titré des cinq dernières saisons en GP2, l'équipe de Jean-Paul Driot accroît sa présence dans les disciplines d'accès à la Formule 1 avec une toute nouvelle structure consacrée au GP3, et se montre optimiste quant à ses chances de se battre d'emblée pour de bons résultats. Avec ces trois jeunes pilotes pétris de talent - tous ont déjà remporté de nombreux succès en monoplace dans les formules de promotion -, la campagne de GP3 à venir s'annonce palpitante pour la formation du Mans. 
  
Originaire de Birmingham au Royaume-Uni, Jake Hughes, 21 ans, a commencé à faire parler de lui en remportant le championnat britannique de Formule 4 en 2013. Il accède au GP3 au sortir d'une remarquable saison 2015 qui l'a vu terminer vice-champion de Formule Renault ALPS 2.0 et sixième de l'Eurocup, avec quatre victoires au cumul des deux séries. 
  
Depuis 2013, Kevin Joerg, 20 ans, s'est affirmé comme l'un des pilotes les plus rapides et les plus réguliers de la Formule Renault 2.0. Le Suisse a obtenu ses meilleurs résultats l'an passé, terminant troisième de l'Eurocup et deuxième de la Formule Renault NEC 2.0, avec trois victoires au total. 
  
À 17 ans, Santino Ferrucci est le plus jeune du trio DAMS. Mais le natif du Connecticut aux États-Unis a déjà gagné en Formule 3 britannique et est également monté sur le podium en championnat d'Europe FIA de Formule 3. Troisième des Toyota Racing Series en 2015, il compte enfin deux superbes arrivées dans le top 10 au célèbre Grand Prix de Macao. 
  
Jean-Paul Driot: « Nous sommes impatients d'attaquer ce nouveau défi en GP3. Cette catégorie extrêmement compétitive fourmille de jeunes pilotes talentueux, mais Jake, Kevin, et Santino disposent d'un énorme potentiel. Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec eux et de les aider à atteindre le plus haut niveau du sport automobile professionnel.

En tant que nouveaux venus en GP3, nous sommes conscients d'avoir beaucoup à apprendre, mais nous comptons bien nous montrer compétitifs d'emblée. DAMS a gagné dans chacune des catégories où elle s'est alignée et nous espérons reproduire ces succès aussi vite que possible. Nous sommes convaincus que le talent et la pointe de vitesse de nos trois rookies vont nous permettre d'atteindre ces objectifs. » 
  
Jake Hughes : « C'est un honneur de collaborer avec un team aussi compétent que DAMS, qui a sans cesse démontré sa capacité à relever les nouveaux défis avec succès. J'ai testé une GP3 pour la première fois à Abou Dhabi l'an dernier et immédiatement pris mes marques avec la voiture et les deux types de pneus, même si je garde à l'esprit que leur gestion peut être délicate. Je suis donc convaincu de pouvoir réaliser une bonne saison. » 
  
Kevin Joerg : « Bien sûr, nous sommes tous nouveaux en GP3 et le championnat compte toujours de très bons pilotes. Mais je suis convaincu que nous pouvons obtenir d'excellents résultats avec DAMS. J'étais rapide lors des tests à Abou Dhabi l'an dernier en signant le deuxième meilleur chrono à deux reprises. Je n'ai pas mis longtemps à m'adapter à la voiture. La gestion des pneus est capitale en GP3 et je suis certain que nous allons particulièrement approfondir cet aspect de la course lors des essais d'avant-saison. » 
  
Santino Ferrucci : « Je suis vraiment impatient de travailler avec DAMS, une écurie qui s'est toujours placée aux avant-postes quelle que soit la discipline. J'ai pris un réel plaisir lors des tests à Yas Marina l'an dernier en préambule de nos débuts respectifs en GP3. Il faudra peut-être un peu de temps pour s'habituer à la stratégie, mais le team est très professionnel et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons réussir ensemble. » 
  
La campagne 2016 des GP3 Series démarrera avec les premiers essais officiels à Estoril au Portugal, du 22 au 24 mars. 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook