Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

FFSAGT - GT4 : CD Sport s'offre une paire de champions

2 atouts pour défendre un titre


Publié par le Samedi 6 Janvier 2018 à 13:54


CD sport, champion 2017
CD sport, champion 2017
CD Sport est le premier team à annoncer un équipage Pro-Am candidat au titre de champion de France FFSA GT 2018. Auréolée de la couronne « Pilotes » obtenue l’an passé, la structure codirigée par Claude Degrémont et Laurent Cazenave ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

L’une de ses deux Porsche Cayman sera partagée en 2018 par deux pilotes qui ont l’un comme l’autre décroché un titre national en 2017 : champion de France FFSA GT avec CD Sport, Mike Parisy sera associé à Christophe Lapierre, qui vient d’ajouter une cinquième consécration en Porsche Carrera Cup B à son palmarès.

La renaissance du Grand Tourisme en France opérée en 2017 sous l’égide de SRO fut un succès. La saison 2 du championnat en mode GT4 devrait valoir le détour, du fait notamment de l’arrivée de nouveaux constructeurs. Pourtant, CD Sport a décidé de poursuivre sa route avec la Porsche Cayman championne en titre. « Le service que fournissent Porsche et Manthey Racing est très appréciable, avec la présence de techniciens et d’un stock de pièces disponible sur les circuits » explique le team-manager Claude Degrémont. « De plus, la Cayman s’est montrée régulièrement compétitive sur l’ensemble de la saison. »

Concernant le choix des pilotes, le Périgourdin ne cache pas sa satisfaction : « nous sommes parvenus à regrouper un équipage diabolique qui nous permet d’entretenir l’espoir de garder notre titre. J’ai été impressionné par le professionnalisme de Mike Parisy au cours de la saison écoulée. Il est très rapide et la précision de son ressenti sur la voiture est précieux. Christophe Lapierre est lui aussi très performant, il l’a prouvé en Porsche Cup bien sûr mais aussi quand il a assuré l’intérim chez nous à Pau. Il aurait mérité de signer au moins un podium sans les pénalités dont nous avons écopé. J’espère que nous pourrons constituer un équipage aussi costaud pour la deuxième voiture. »

Mike Parisy, la continuité

Mike Parisy (Photo Pro-photos-sport)
Mike Parisy (Photo Pro-photos-sport)
Mike Parisy représente la continuité au sein de ce duo. Il nous expose les nombreuses raisons qui l’ont poussé à renouveler son bail avec CD Sport.

« Je suis quelqu’un de fidèle et j’aime l’idée que je suis en train de construire quelque chose avec cette équipe. Laurent Cazenave et moi sommes tous deux Palois et ça facilite le relationnel. Je souhaitais finaliser le plus vite possible mon programme car en sport automobile, il est important d’avoir une longueur d’avance pour se préparer au mieux dans la sérénité.

Avec Christophe Lapierre, que j’apprécie autant sur le plan humain que sportif, la volonté commune de rouler ensemble s’est vite imposée.

En deux ans, j’aurais ainsi pu courir avec ceux que je considère comme les deux meilleurs pilotes Bronze français en termes de vitesse pure, de constance et d’intelligence de course. 

En tant que Pro, c’est très motivant. J’étais plus indécis sur le choix de continuer avec une Porsche car les soucis électroniques qui nous ont affectés ont pénalisé nos performances. Mais nous bénéficierons du gros travail effectué en 2017 par CD Sport et tout est en place pour jouer les premiers rôles dès Nogaro. Je pense que Porsche saura nous donner les bonnes armes pour repartir au combat… Et puis, la perspective d’avoir le meilleur équipier possible a primé sur le choix de l’auto ! 

comme en 2017, nous jouerons la fiabilité et la constance, mais je ne doute pas que nous ferons le maximum pour saisir chaque opportunité de victoire ! »

Christophe Lapierre, Porsche dans le coeur

Christophe Lapierre (Photo A.Goure)
Christophe Lapierre (Photo A.Goure)
En effet, Christophe Lapierre dirige le Centre Porsche de Montélimar, il était donc difficile pour lui de défendre les couleurs d’une autre marque.
« La Porsche Carrera Cup reste la référence en sprint et dans mon cœur, mais après avoir remporté cinq titres B en six ans, et m'être imposé sur le grand circuit du Mans en lever de rideau des 24 Heures cette année, il était temps que je me fixe un nouvel objectif en accord avec mes partenaires : me battre pour un nouveau titre dans la catégorie reine en GT. Mais il fallait réunir trois conditions…  un équipier performant, une Porsche et un top team.

Nous sommes amis avec Mike et parlions de notre association depuis quelques temps déjà. C'est sans conteste un des meilleurs pilotes actuels, par son expérience et sa pointe de vitesse. Au niveau du caractère, ça devrait bien se passer ! Ensuite, j'ai eu l'occasion de remplacer mon pote David Hallyday au Grand Prix de Pau chez CD Sport, un team que j'estime depuis longtemps. A cette occasion, j’ai pu apprécier la compétitivité de l'équipe.

Concernant la Porsche Cayman MR, Manthey Racing et indirectement Porsche auront, j'en suis persuadé, l'orgueil, les ressources humaines et techniques pour nous aider à hisser la voiture en haut des feuilles de classement, car la concurrence sera forte. Enfin, SRO a tout intérêt à équilibrer les performances des uns et des autres pour rendre le championnat attractif et pour que la différence se fasse surtout au volant. J'ai confiance en eux, ils savent faire. Notre package est dans le coup sur le papier, à nous de le prouver sur la piste... »

 La saison débutera aux Coupes de Pâques à Nogaro du 30 mars au 1er avril.

texte et communiqué : R.Didier

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 7 Avril 2018 - 10:12 FFSA GT : La meilleure BMW à Nogaro !