Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSAGT 2020 : Paul Ricard, course 2

ENCORE DU SUSPENSE EN GT4 !


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 4 Octobre 2020 à 19:59



Rien ne sert de courir, il faut arriver à point (Photo D.Bogaerts - SRO)
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point (Photo D.Bogaerts - SRO)
Samedi, lors de la première course, la victoire s'est jouée dans les 3 dernières minutes sur le circuit du Paul Ricard. Ce dimanche matin, le FFSAGT a délivré le même suspense pour une première victoire au scratch et en Pro-Am de l'Alpine du Mirage Racing.

En Silver Cup, le duo Drouet/Petit du AKKA Asp a imposé également sa Mercedes pour la première fois.

L'AM Cup a été également bien disputée avec la victoire d'Huteau et Hamon pour Fullmotorsport.  

En pole, Vincent Beltoise et Rodolphe Wallgren ont dû se cracher dans les gants pour aller chercher une première victoire pour l'Alpine cette saison. 

A l'aise sur ce circuit qui leur a tant donné de joies, les champions en titre Fabien Michal et Grégory Guilvert avaient pris le pouvoir à mi-parcours avec un bon relai. Beltoise avait pourtant mener le début de course mais son équipier Wallgren ressortait derrière après le passage aux stands.

Il s'en ai suivi un long duel l'un derrière l'autre avec comme arbitre la Mercedes Akka Asp de Drouet/Petit prêts à toutes opportunités. Finalement c'est Wallgren qui l'a trouvé sur le leader qui partait trop large dans le dernier virage. Une victoire qui allait à l'Alpine dans les tous derniers instants. On signe tous pour ce genre de course en FFSAGT à chaque fois !

Si Guilvert et Michal laissaient donc passer une occasion de gagner, les points de cette seconde position en Pro-Am leur seront bien utiles. On les sait de redoutables compétiteurs et finisseurs.

Le classement de Drouet et Petit, nouvellement réunis cette saison chez Akka Asp en Silver cup, ne reflétait pas vraiment le potentiel de ce duo qui a finit par l'emporter après une course sans failles et très solide.

Fabien Lavergne et Edouard Cauhaupé (Mercedes-AMG #2 – CD Sport) jouaient placé après leur succès en course 1. 4e au général et second en SIlver cup.

Lonni Martins et Sacha Bottemanne sont de retours en GT4 au sein du Full Motorsport sur une Audi R8 LMS . Malgré une longue absence de Bottemanne, le duo a brillé pour s'offrir une 5e place finale et un podium en Silver Cup.

Fait important, cette Silver Cup a surtout vu l'abandon de la  BMW M4 GT4 de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes qui perdent beaucoup de leur avantage au championnat.

AM

L'AM cup aime bien la bagarre aussi (Photo D.Bogaerts - Sro)
L'AM cup aime bien la bagarre aussi (Photo D.Bogaerts - Sro)
La Toyota était sur une bonne série de résultats, cette seconde course aura penché dans le clan Audi. Pascal Huteau et Christophe Hamon se sont bien battus pour aller battre la voiture japonaise de César Gazeau et Wilfried Cazalbon. Une victoire importante pour ce duo qui en sont déjà à 6 podiums cette année. 

Troisièmes, Erwan Bastard et Sylvain Carroff ont fait une remontée incroyable pour s'offrir la 3e place de la catégorie. Le nouveau moteur de la Ginetta a tenu le choc.

Classement

Première victoire en Silver cup pour Drouet/Petit (Photo D.Bogaerts - SRO)
Première victoire en Silver cup pour Drouet/Petit (Photo D.Bogaerts - SRO)




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020