Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT4 : Début de la Toyota GT Supra

Avec Toyota Gazoo Racing France by CMR.


Publié par le Jeudi 20 Août 2020 à 20:42



Une des curiosités 2020
Une des curiosités 2020
Nouvelle venue au sein de la catégorie GT4, la Toyota GR Supra GT4 s’apprête à faire ses débuts en Championnat de France FFSA GT. Deux exemplaires seront au départ ce week-end sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro, dont celui de l’équipage formé par Aurélien Panis et Julien Piguet sous la bannière Toyota Gazoo Racing France by CMR.

Mythique. Atypique. Légendaire. Depuis cinq générations, la Supra éveille les sens des amoureux d’automobiles tout en jouant un rôle central dans l’histoire sportive de Toyota. Cette riche saga se poursuivra dès cette semaine avec l’arrivée en Championnat de France FFSA GT de la version développée et produite par Toyota Motorsport GmbH sur la base du tout premier modèle mondial de Toyota Gazoo Racing. 

Dotée d’un moteur turbocompressé six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée porté à 430 chevaux, la Toyota GR Supra GT4 s’attaquera donc à l’un des championnats GT4 les plus relevés au monde. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’exploitation en sera confiée au Team CMR, l’équipe Championne de France FFSA GT Pro-Am en titre.

Si cette association a déjà montré un impressionnant potentiel avec un podium à Imola (Italie) dès la première apparition de la Toyota GR Supra GT4 sur la scène européenne, le Toyota Gazoo Racing France by CMR aspire à encore plus de succès dans l’Hexagone.

Engagée en GT4 avant même que la formule ne soit placée au cœur du règlement du Championnat de France FFSA GT, la structure de Charly Bourachot a été sacrée dans la catégorie Am en 2017, puis en Pro-Am en 2019. Désormais prête à réinvestir sa riche expérience et son expertise au service de la Toyota GR Supra GT4, CMR visera ainsi la couronne dans la nouvelle Silver Cup introduite en France cette saison


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020