Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

FFSA GT4 2018 : Magny-cours course 2

Alpine au sommet !


Publié par le Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:47


Cocorico, L'Alpine a gagné à Magny-Cours
Cocorico, L'Alpine a gagné à Magny-Cours
Pour la seconde course disputée à Magny-Cours pour la rentrée du FFSA GT4, c'est une bien belle victoire qui a eu lieue pour la marque française Alpine qui a remporté la course grâce au team CMR et au duo de pilotes, Pierre Sancinena et Pierre Alexandre Jean.

Romain Brandela / Michaël Petit ont fait gagner la BMW M4 GT4 dans la catégorie Amateur. 

Benjamin Lariche / Robert Consani (Ginetta G55 / Speed Car) repartent de Magny-Cours en tête du classement général Pro-Am. Nicolas Gomar / Julien Lambert (Porsche Cayman / AGS Events), sont de nouveau leaders dans la catégorie Am.

Le soleil domine encore largement le ciel de Magny-Cours qui s'apprête à vivre la seconde manche du FFSA GT4.

Sur la grille, nous retrouvons les pilotes A dont Lonni Martins a signé la pole position devant son coéquipier du team Saint Eloc, Grégory Guilvert également vainqueur de la première manche.

Chez les AM, Oliver Pernaut a réalisé le meilleur chrono sur son Audi R8 LMS au sein de son team Orhès Racing. 

Aux feux verts, Guilvert surprend Martins et prend le commandement. Jim Pla fait également un bon départ avec la Mercedes mais décidement cela ne semble pas une piste qui convient aux Mercedes AKKA ASP. Pla se fait vite redoubler.

Guilvert mène donc devant Piguet et Martins. Derrière, le peloton est assez compact, un peu trop surement puisqu' Éric Trémoulet est pénalisé pour un contact avec Romain Monti.

Le Full Course Yellow est déclenché après la sortie de piste de Wilfried Cazalbon (Ginetta G55 / CMR). Cela a lieu juste avant l'autorisation des relais entre pilotes. Les premiers stoppent alors dès que la fenêtre s'ouvre. Piguet est impliqué dans un incident dans la voie des stands.

Comme à chaque fois en FFSA GT4, le final est très disputé avec le relais des pilote B sur lesquels la victoire se joue en grande partie. Fabien Michal a parfaitement repris le relais de Guilvert. Hamon le suit après son relais avec Lonni Martins.

Mais tous les yeux sont braqués vers une Alpine conduite par Pierre Sancinena venu épauler Pierre Alexandre Jean à Magny-Cours. En effet, Sancinena désormais au volant remonte comme une flèche sur les leaders. Il remonte et double les 2 premiers pour prendre le pouvoir alors qu'il ne reste qu'un peu plus de 5 minutes de course.

Il n'y aura pas d'erreur de la part du pilote qui est également leader de l'Alpine Europa Cup. Sancinena et Jean s'imposent donc au général et chez les Pro-Am. Michal/Guilvert et Hamon/Martins complètent le podium.

Sylvain Noël décroche la 4e place avec sa Porsche Cayman. juste devant les leaders du championnat : Robert Consani et Benjamin Lariche  (Ginetta G55 / Speed Car). C'est un bon résultat pour ces derniers vu le temps perdu dans un accrochage. 

Les performances accomplies tout au long du week-end par Pierre Sancinéna, Christophe Hamon et Olivier Pernaut leur permettent également de remporter une montre Certina, partenaire officiel du Championnat de France FFSA GT.

Enfin, chez les Am, Oliver Pernaut n'aura pas pu défendre ses chances en partant de la pole position en raison de problème technique durant la course. Cappello prend les rênes de la catégorie au volant d'une Ginetta devant Clément Dub (Porsche) Romain Brandela ( BMW) et Alexandre Guesdon ( Ginetta)

Après leurs relais dans les stands, Cappello manque à l'appel après un abandon au ravitaillement.  C'est donc Laurent Dub qui hérite du commandement devant  Michaël Petit (BMW M4 / 3T Technology), Guillaume Maio et Christian Blugeon (Porsche Cayman / Racing Technology). Victorieux la veille, Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 / Speed Car) est aussi contraint à l’abandon.

À quinze minutes du drapeau à damier, Michaël Petit s’empare des commandes, mais derrière Julien Lambert remonte dangereusement au classement et menace le leader. Finalement Petit/Brandela confirme la victoire sous le damier au grand dam de Lambert/Gomar. La troisième place ira à Franck Leherpeur (Mercedes AMG / M Racing – YMR).
 

Paroles de vainqueurs

Les vainqueurs du jours étaient particulièrement heureux
Les vainqueurs du jours étaient particulièrement heureux
Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 / CMR) – 1er : « C’est une victoire historique pour un pilote français évoluant dans une équipe française, une voiture française et un championnat français ! Je ne pouvais pas rêver mieux, d’autant que j’ai pu me bagarrer avec Soheil qui m’a accompagné durant mes deux années en monoplace. C’est une vraie fierté de voir tout le travail de l’équipe être récompensé ce week-end. »
Pierre Sancinéna (Alpine A110 / CMR) – 1er : « En venant à Magny-Cours, j’avais l’envie d’offrir à Alpine sa première victoire en Championnat de France dans un coin de ma tête. C’est incroyable de voir ce rêve devenir réalité. Je suis extrêmement fier du travail accompli par l’équipe et Pierre-Alexandre. Les réglages étaient parfaits puisqu’ils nous ont permis d’économiser les pneus tout en étant à l’aise partout. C’est une victoire qui correspond bien à la nature de l’Alpine A110 GT4 ! »

Romain Brandela (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Cette rentrée s’est bien mieux passée que je ne m’y attendais ! Jusqu’ici, j’avais connu une saison assez particulière puisque je n’avais pas pu rouler à Nogaro et à Pau tandis que nous étions hors du coup à Dijon. Cette victoire fait d’autant plus plaisir que notre équipage ne s’est finalisé que dans la semaine. »

Michaël Petit (BMW M4 / 3Y Technology) – 1er Am : « Je ne fais qu’une pige ou deux par an et nous avions malheureusement connu un souci technique dès le début de mon relais hier. Aujourd’hui, toute l’équipe a bien travaillé pour récompenser les efforts fournis par Romain. J’étais d’ailleurs ravi de l’épauler et cela m’a rappelé l’époque où nous étions équipiers en Championnat d’Europe. »

Classements

Le spectacle était au rendez-vous à Magny-Cours
Le spectacle était au rendez-vous à Magny-Cours

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook