Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT : Premiers tests de la saison à Nogaro

35 GT4 préparent 2022 à Nogaro !


Publié par le Jeudi 24 Mars 2022 à 23:14



Photo SRO
Photo SRO
Les  Coupes de Pâques (15-18 avril) se rapprochent pour l'ouverture de la saison du Championnat de France FFSA GT. Les premiers tests à Nogaro ont eu lieu en début de semaine pour la journée d'essais officielle.
 
35 GT4 ont pris la piste avec plusieurs constructeurs comme Alpine, Aston Martin, Toyota, Audi, Mercedes, BMW, Porsche et GInetta.
 
LES TÉNORS AU RENDEZ-VOUS
 
Les équipes phares du Championnat de France FFSA GT ont répondu présent pour cette journée. Pour elles, c'est l'occasion de remettre en place les premiers automatismes et de préparer la saison 2022 avec des équipages confirmés. Pour d'autres, cette journée permet de tester différents pilotes pour compléter leurs équipages avant la première épreuve du championnat.
 
Sébastien Chetail, Team Principal de Saintéloc Racing : « Nous restons fidèles au Championnat de France FFSA GT en 2022. Après avoir remporté trois titres Pilotes entre 2018 et 2020 en FFSA GT, et échoué de peu dans la conquête d'une quatrième couronne l'an passé, nous comptons bien conserver cette dynamique de bons résultats.
 
Dans cette optique, nous retrouverons des têtes bien connues de l'équipe ces dernières saisons, tant en France qu'en Europe, mais aussi de nouveaux pilotes. Avec ce mélange d'expérience et de nouveauté, nous espérons bien poursuivre sur la lancée de saisons réussies depuis l'instauration du règlement GT4. » 

LES NOUVEAUX VENUS AUSSI !

Le GPA Racing en FFSA GT
Le GPA Racing en FFSA GT
À côté des habitués du championnat, plusieurs nouvelles équipes se retrouvent pour la première fois en piste avec leurs adversaires.
 
Ainsi, GPA Racing, Racing Spirit of Léman ou encore le CSA Racing rejoignent pour la première fois le championnat le plus en vue sur la scène française. Cette journée promet donc d'être particulièrement instructive pour eux.
 
Bénédicte Geyer - Pouget, Team Manager GPA Racing : « Ça sent la rentrée des classes. Nous sommes à la fois intimidés, mais aussi très excités d'y être. Tous nos projets semblent se concrétiser puisque cette fois nous y sommes : nous pouvons dire que nous faisons partie de la grille du FFSA GT ! »

Du 15 au 18 avril, tout ce petit monde se retrouvera en effet de nouveau à Nogaro pour les incontournables Coupes de Pâques, coup d'envoi de la saison 2022 d'un Championnat de France FFSA GT qui s'annonce une fois de plus extrêmement passionnant.

​On a hâte d'y être !

Source SRO

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022