Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT : Podium pour Parisy à Magny-Cours

Un podium avec Fabien Barthez.


Publié par le Samedi 21 Septembre 2019 à 12:01



Mike Parisy au volant de la Mercedes AMG ca marche !
Mike Parisy au volant de la Mercedes AMG ca marche !
Mike Parisy était le week-end dernier sur le circuit de Magny-Cours pour disputer en parallèle du championnat Alpine sa 3ème épreuve au volant de la Mercedes du team Akka engagée en championnat de France GT4 . Associé à l'ancien footballeur Fabien Barthez, il a terminé sur le podium de la course 2.

Une belle récompense alors que la fin prématurée du programme Alpine a été annoncé ce vendredi.

Un podium comme récompense

Mike Parisy et Fabien Barthez échangent sur le comportement de leur Mercedes
Mike Parisy et Fabien Barthez échangent sur le comportement de leur Mercedes
Auteur de belles performances sur ce tracé exigeant depuis le début de sa carrière, c’est avec une certaine motivation et détermination que le pilote palois se rendait dans la Nièvre pour relever ce nouveau défi aux côtés de son équipier Fabien Barthez. 

Présent par intermittence au sein de cette équipe en remplacement d’Aurélien Panis (fils d’Olivier Panis), Mike Parisy a confirmé son potentiel en décrochant une magnifique 3ème place sur la manche dominicale. 
Mike Parisy : « Je suis très satisfait de ce podium, le challenge avec le team Mercedes Akka n’était véritablement pas évident et nous sommes tout de même parvenus à inscrire la meilleure performance de cette auto sur l’ensemble du championnat ! 

Les trois meetings auxquels j’ai participé furent très intenses, je devais apprendre vite et bien sans commettre la moindre erreur sur des circuits très différents et parsemés d’embuches. 

Je tiens également à remercier tous les membres du team Akka, Jérôme Policand, Fabien Barthez mais également tous mes amis partenaires pour m’avoir permis de relever avec succès ce nouveau défi dans l’optique de revenir sur le devant de la scène du GT4 l’an prochain… » 

Un meilleur tour en course au Grand Prix de Pau et un podium au classement général viendront confirmer l’alchimie de cette association spontanée mais efficace. 

D'après le communiqué officiel

...mais à pieds en Alpine Europa Cup

Le programme principal de Mike cette saison était l'Alpine Europa Cup avec l'équipe CMR. Il visait bien entendu le titre. Le premier meeting à Nogaro avait pourtant bien débuté.

Malheureusement ensuite le déroulé de la saison ne s'est pas réalisé comme prévu avec une succession de malchances ou de panne. A Barcelone, pour l'avant dernière manche, la voiture de Mike a connu un problème de boite de vitesse dès les premiers essais.

Mike Parisy a alors annoncé son arrêt du championnat. Son coéquipier Gaël Castelli et CMR  jouent pourtant le titre cette saison. 
Mike Parisy : "Les nombreux problèmes techniques sur l’ensemble des circuits après notre pôle position et notre victoire lors du premier meeting cette saison ont grandement porté préjudice à notre objectif sportif.

Cette série noire sans fin (alternateur, turbo, vis moyeu, moteur, courroies, boîte à vitesses) nous amène logiquement à nous retirer dès à présent du championnat.

Un contraste clair avec mon podium en championnat de France GT4 la semaine dernière à Magny-Cours !

Je tiens malgré tout à souligner l’engagement total et sans relâche de mon équipe CMR pour palier à ces déboires ainsi qu’au staff Signature, nous dirons que la chance n’était pas de notre côté…"

Une décision obligatoire pour retrouver du plaisir et de la réussite...

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :