Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT : Paul Ricard, course 2

Guilvert et Michal, champions de France pour la deuxièmes fois !


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 14 Octobre 2019 à 06:39



Rare, un second titre pour le duo en or Guilvert/Michal
Rare, un second titre pour le duo en or Guilvert/Michal
A l'issue d'un suspense intenable, Grégory Guilvert et Fabien Michal sur Audi Saint Eloc ont remporté pour la seconde fois consécutive le championnat de France FFSA GT.

Partis en pole position, Jim Pla et Jean Luc Beaubelique (Mercedes Akka Asp) remportent la victoire après une belle lutte avec la BMW de Hurgon/Piguet du Bmw team France.

Première victoire en AM pour le Zentech Sport avec l'Alpine A110 GT4 confiée au duo Miot/Evrard.

Enfin, CMR remporte son premier titre Pro-Am en étant sacrée chez les équipes.

Jim Pla partait depuis la pole position devant Julien Piguet pour cette ultime course de la saison disputée sous le soleil du circuit Paul Ricard.

La Mercedes de Jim va mener tout le relais avec une belle avance confortable. Julien Piguet aura été menaçant au départ mais en dehors de la limite de la piste, il doit rendre sa position.

Le défi est grand pour les challengers au titre, Jean et Lémeret ont une mission presque impossible à réaliser en partant de très loin et en devant marquer 16 points de plus que Guivert/Michal largement mieux classé sur la grille.

Le rythme est soutenu chez les pilotes Pro, Pla passe le relais à Beaubelique et conserve la tête de la course alors que Guilvert passe le volant à Michal en 10e position. Jean est 15e seulement à ce moment clé de la course.

Un bon arrêt aux stands de l'Alpine de Jean va permettre de repartir devant l'Audi de Michal.

Beaubelique mène la course devant Barthez et Piguet.

Malgré les embûches, Michal se maintient dans le top 10. Au fil des tours, il apparaît que leurs concurrents ne pourront pas faire l'exploit nécessaire pour inverser la tendance.

La fin de course est marquée par la remontée de la BMW de Hurgon. Beaubelique semble ne pas pouvoir résister longtemps au retour de la BMW mais si Hurgon passe l'arrivée en tête son dépassement sur la Mercedes a été réalisé sous drapeau jaune. Pénalité de 5 secondes et victoire finale pour Beaubelique/Pla. Hurgon passe à la 2e place avec Piguet. Barthez et Aurélien Panis terminent à la 3e position.

Délivrance chez Audi Saint Eloc, Michal et Guilvert peuvent exulter de joie et sont déclarés champions 2019.

Première victoire pour Zentech Sport en AM
Première victoire pour Zentech Sport en AM
La catégorie AM joue pour l'honneur car le titre est déjà attribué à AGS Events et Lambert/Gomar.

On retrouve le sympathique Gilles Vannelet (BMW M4 GT4 / 3Y Technology) en pole position. Il prend la tête de la catégorie devant Hamon (Audi Full Motorsport) et Gomar (Porsche AGS)

Au 8e tour, Hamon prend le commandement. Il passe son volant au relais à Delomier, Full Motorsport reste en tête après les changements de pilotes. Lambert prend la place de Gomar et se replace 2e. Miot n'est pas très loin avec son Alpine du Zentech Sport.

La fin de course bouleverse cet ordre. Double crevaison pour Delomier et Lambert, Bruno Miot en profite pour se placer en tête et aller chercher une première victoire pour le team. Huteau/Simonet (Ginetta K-Worx) terminent leur saison sur une seconde place. Delomier sauve la 3e place du podium.

Paroles de vainqueurs et de champions !

Victoire de justesse pour Akka Asp
Victoire de justesse pour Akka Asp
Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) – Champion de France FFSA GT : « Cette saison était compliquée, mais elles le sont toutes encore plus lorsque l’enjeu est aussi grand ! Nous étions un peu moins sous pression ce week-end et nous avons abordé cette finale un peu différemment de l’an passé. Ce n’était pas idéal d’attendre la dernière course de l’année pour être sacrés, donc il faudra en tirer les conséquences et adapter notre approche pour faire mieux en 2020 ! »
Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 / Saintéloc Racing) – Champion de France FFSA GT  : « Je suis très content de faire le doublé avec Fabien même si la finale était un peu compliquée, comme l’an dernier ! Nous aurions pu faire un beau résultat hier, mais nous sommes restés sur le carreau après un accrochage. Aujourd’hui, je n’avais qu’à dérouler et nous avons été un peu trop précautionneux lors de l’arrêt. Je me bats pour faire des podiums, donc je regrette toujours un peu d’être titré en finissant huitième, mais je reste extrêmement satisfait ! »
Jim Pla (Mercedes-AMG GT4 / AKKA-ASP Team) – 1er de la course 2 : « Je ne voulais surtout pas perdre la première place au départ face à la BMW et son moteur supérieur. Julien a été fair-play en me laissant repasser après avoir coupé la première chicane. J’ai ainsi pu prendre mon rythme et créer le plus grand écart possible. Derrière, Jean-Luc a fait du travail solide pour garder sa place et conclure cette saison de manière positive. »
Jean-Luc Beaubelique (Mercedes-AMG GT4 / AKKA-ASP Team) – 1er  de la course 2 : « Je me suis fait piéger par une grosse trace d’huile consécutive à un accrochage au début de mon relais. J’ai perdu la voiture à plusieurs reprises, donc j’étais un peu timoré pour éviter l’accident. Laurent était toutefois très rapide que nous et nous avons payé en fin de course tous les efforts fournis par Jim au début, mais cette victoire est une belle récompense ! »
Paul Evrard (Alpine A110 GT4 / Zentech Sport) – 1er Am : « Je ne m’attendais vraiment pas à m’imposer, car je n’avais réalisé qu’une journée d’essais et je devais également découvrir le tracé. C’était difficile avec des conditions changeantes entre le jour et la nuit, puis une qualification sous la pluie. Après avoir corrigé quelques erreurs, cette course d’aujourd’hui n’était que du bonheur tant pour l’équipe qu’à titre personnel ! » 
Bruno Miot (Alpine A110 GT4 / Zentech Sport) – 1er Am : « Je suis très heureux de cette victoire et encore plus pour Paul qui disputait son premier week-end en voiture. C’est extraordinaire d’emmener un jeune pilote normand sur le podium dès ses premières courses, mais c’est aussi de bon augure pour l’an prochain si nous parvenons à aligner un duo de jeunes issu de notre région ! »

Classement

Les champions 2019 toutes catégories
Les champions 2019 toutes catégories




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 01/11/2019

Nous vous recommandons :