Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT : MATMUT Evolution annonce ses équipages 2023

Nouvelle venue dans l’arène, l’écurie Matmut Évolution affiche ses ambitions en engageant trois Toyota Supra


Publié par Communiqué le Mardi 14 Mars 2023 à 13:10



En 2023, une nouvelle équipe fait son apparition sur le paddock du championnat de France FFSA GT4. En effet, la Matmut, partenaire présent depuis plusieurs saisons dans l’Hexagone, dévoile Matmut Évolution.

Trois équipages de premier plan seront engagés au volant de la Toyota Supra GT4, prêts à en découdre face à un plateau ultra compétitif. Pour la première année, les équipages rouleront sur des véhicules Toyota, l’un des pionniers de la mobilité propre.

Matmut Evolution et SRC, opérateur technique, entendent à présent et à l’avenir, œuvrer à faire progresser le sujet de la réduction des impacts environnementaux dans le sport automobile.

Par ailleurs, sélectionnées en décembre dernier grâce au Volant Matmut 100% féminin en lien avec le programme d’engagement Le Sport TRÈS Collectif de la Matmut, Gabriela JILKOVA et Lucile CYPRIANO (#16) s’aligneront en Pro-AM tout comme l’inoxydable duo Jean-Luc BEAUBELIQUE & Jim PLA (#87).

Sur la Toyota Supra #9, les jeunes loups Etienne CHELI et Enzo JOULIE joueront la gagne. Premiers tours de roue en championnat pour Matmut Évolution dans moins d’un mois, à l’occasion des « Coupes de Pâques » disputées sur le circuit de Nogaro (8-10 avril).

Equipages

FFSA GT : MATMUT Evolution annonce ses équipages 2023
Dans la catégorie Pro-AM, Gabriela JILKOVA et Lucile CYPRIANO (#16) vont pouvoir pleinement exprimer leur talent. Sélectionnées en décembre dernier dans le cadre du Volant Matmut 100% Féminin, elles ont bénéficié d’un accompagnement poussé leur permettant de rivaliser sur les circuits.

Disposant d’une solide expérience en GT mais aussi en GT4, la pilote tchèque conduira cet équipage 100% féminin vers les sommets. Surnommée « Quick Gaby », sa vélocité n’est plus à démontrer. Pour hisser la Toyota Supra GT4 #16 en haut des feuilles de classement, Lucile CYPRIANO sera aussi un véritable atout. Pilote éclectique et polyvalente, elle devrait rapidement s’adapter à son nouvel environnement. Ce duo pourrait très vite entrer dans le match.

TOYOTA MATMUT GT4 9 

Chez les Silver, la vitesse de pointe est un critère déterminant. Justement, Enzo JOULIE et Etienne CHELI, évoluant sur la #9, n’en manquent pas.

Pas encore 19 ans et déjà une belle expérience, Enzo JOULIE vice-champion d’Europe GT4 Silver en titre, a participé à un double programme en 2022, France et Europe.

Même si le Montpelliérain roulait sur un autre modèle, sa capacité d’adaptation lui permettra d’exploiter rapidement tout le potentiel de sa nouvelle monture.

A 22 ans, son équipier Etienne CHELI connaît déjà quant à lui la Toyota Supra pour avoir roulé à son volant la saison dernière, lui aussi en France et en Europe, en catégorie Pro-AM. Cette saison, un cap est franchi en accédant à la catégorie Silver, soit la catégorie réservée aux "jeunes PRO".

TOYOTA MATMUT GT4 87 

Également engagés en catégorie Pro-AM, Jean-Luc BEAUBELIQUE et Jim PLA (#87), champions d’Europe en titre de la catégorie (GT4 European Series) et vice-champions 2021, ne sont plus à présenter. Partageant le même cockpit depuis cinq saisons, ils se connaissent sur le bout des gants.
Un équipage redoutable par sa complémentarité et son expérience qui revient en France après l’impasse d’une saison.

Matmut Évolution affûte déjà ses armes en participant depuis plusieurs semaines à des séances d’essais intenses aux quatre coins de l’Hexagone. Encore un peu de patience avant de rejoindre le sud-ouest et le circuit de Nogaro où se disputeront les traditionnelles « Coupes de Pâques », du 8 au 10 avril, coup d’envoi de la saison 2023.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 05/03/2023
Olivier Jennequin | 05/03/2023
Olivier Jennequin | 17/02/2023
Olivier Jennequin | 17/02/2023