Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT : Chamboulement du calendrier 2020

De nouveaux changements face au corona Virus


Publié par le Vendredi 10 Avril 2020 à 21:06



Il faudra encore attendre pour la saison 2020 (Photo Racingforever.com)
Il faudra encore attendre pour la saison 2020 (Photo Racingforever.com)
La crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement et les mesures gouvernementales prises en France ont poussé SRO Motorsports Group à modifier le calendrier de la saison 2020 du Championnat de France FFSA GT.

Dans l’espoir que la situation permette une reprise des activités sportives automobiles en juillet, la campagne 2020 débutera sur le Circuit de Spa-Francorchamps du 17 au 19 juillet lors de la SRO Speed Week. Habituellement disputée le week-end de Pâques, l’épreuve de Nogaro a été repoussée une première fois en juillet et aura finalement lieu du 21 au 23 août.  

Les rendez-vous de Magny-Cours (11-13 septembre) et du Circuit Paul Ricard (3 et 4 octobre) conserveraient leurs dates initiales. 

Pour remplacer le Grand Prix de Pau, qui ne pourra pas être organisé cette année, les concurrents du Championnat de France FFSA GT se rendront pour la première fois sur le circuit d’Albi du 16 au 18 octobre. 

Enfin, Lédenon est reporté le week-end des 7 et 8 novembre, week-end où nous devrions connaître le nom des lauréats du Championnat de France FFSA GT 2020.
Laurent Gaudin,  Manager Général du Championnat de France FFSA GT  :

« Ce nouveau calendrier nous permet de conserver six rendez-vous tout en évitant les week-ends de course se suivant directement. Comme le souhaitaient une bonne partie de nos équipes, il s’harmonise aussi avec le calendrier du GT World Challenge Europe powered by AWS puisqu’il n’y a aucun clash de date à l’exception du week-end commun à Magny-Cours.

Maintenant, il est évident que, comme tout le monde, nous sommes dépendants de l’évolution de la situation et que nous restons très attentifs aux décisions qui seront prises par le gouvernement dans les prochaines semaines. »

Calendrier

17/19 juillet Spa-Francorchamps (SRO Spa Speedweek)
21/23 août Nogaro (Coupes de Pâques)
11/13 septembre Magny-Cours (Championnat de France des Circuits)
3/4 octobre Paul Ricard (Championnat de France des Circuits)
16/18 octobre Albi (Grand Prix d’Albi)
6/8 novembre Lédenon (Finales nationales – Lédenon GT series)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 27/04/2020
Stéphane GAUTHIER | 13/04/2020