Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2024 : Nogaro, course 2

Castelli et Wallgren, les habitués de Nogaro.


Publié par le Lundi 1 Avril 2024 à 18:24



Castelli, Wallgren et Audi, un trio de choc !
Castelli, Wallgren et Audi, un trio de choc !
Déjà vainqueurs du Pro-Am la veille pour la première course de l'année 2024, Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren (Audi CSA Racing) ont récidivé ce lundi de Pâques mais en terminant aussi premiers toutes catégories.

Loris Cabirou et Jordan Roupnel s'imposent en Silver Cup sur une GInetta Evo du team CMR. Jean-Laurent Navarro remporte la  Am Cup sur Porsche 718 Cayman du team JSB Compétition.

Le public est venu encore nombreux, cette année et ce malgré la météo changeant ce week-end.

Cette fois, le beau temps est présent.

Le départ est mouvementé avec les déboires de Olivier Jouffret sur la Mercedes VicTeam qui porte bien son nom dans cette opération en ayant été touché lors du premier virage. Sa voiture sera percutée par l'Alpine de Laurent Hurgon et Grégory Guilvert. 2 gros équipages qui perde gros d'entrée de jeu.

Réussite à Nogaro

Rodés à l'exercice du relais et du sprint,  Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli n’en sont pas à leur première victoire dans le Gers. L'Audi R8 LMS GT4 du CSA Racing s'est retrouvé en tête de la catégorie et ne la plus lâcher.

Au changement de pilotes, Gaël Castelli a démontré une fois de plus sa pointe de vitesse pour se porter en tête du classement général. Avec ce carton plein à Nogaro, le duo vise logiquement le titre. Mais le chemin reste encore long malgré cette belle étape.

La guerre était encore de mise pour les 2 autres places du podium du Pro-Am.

Et quoi de mieux qu'un duel entre 2 pilotes rapides. Jim Pla a mis la pression sur Simon Gachet. Le duel entre pilotes de BMW M4 a été très viril mais correct. Après avoir repris le relais de Carla Debard, Simon Gachet a résisté tout le long au retour de Jim Pla.

Silver

La Ginetta G56 Evo est performante en FFSA GT
La Ginetta G56 Evo est performante en FFSA GT
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point et surtout ne pas être pénalisé. En Silver Cup, Mateo Villagomez et Victor Weyrich (Racing Spirit of Léman) avaient fait le nécessaire pour gagner mais c'était sans compter un excès de vitesse dans les stands qui ont vu une pénalité de 10 secondes tombée sur l'équipage de l'Aston Martin.

La Ginetta G56 GT4 Evo est performante pour ces débuts à Nogaro. L'association de Loris Cabirou avec Jordan Roupnel, l'est également et ils ont récupéré la victoire Silver après le drapeau à damier.

Mateo Villagomez et Victor Weyrich sauvent toutefois la deuxième place malgré la pénalité.

En Silver, il y a du talent. La jeunesse ose s'exprimer et la lutte pour la 3e place a été serrée. Florian Briché, associé à Viny Beltramelli sur la Porsche de JSB Compétition) et Lorens Lecertua, associé à Mateo Herrero sur l’Alpine de Chazel Technologie Course se sont bataillés. 

Après leur victoire de la veille, Mateo Herrero et Lorens Lecertua prenaient la troisième place. Ils sont logiquement en tête du classement de la catégorie après ce premier meeting.

AM Cup

Jean-Laurent Navarro gagne en solo
Jean-Laurent Navarro gagne en solo
Victoire limpide en Am Cup pour Jean-Laurent Navarro (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport). Il prend sa revanche sur la course 1 où il a abandonné. 

Rudy Servol et Matteo Salomone (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport-AV Racing)  ont pourtant essayé de doubler la mise après la victoire de dimanche. Mais en vain, Navarro a bien résisté.

Stéphane Auriacombe et Stéphane Lémeret ont placé leur Alpine du team CMR à la 3e place.

Prochain rendez-vous du FFSA GT à  Lédenon dans le Gard les 11 et 12 mai prochains.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques