Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2024 : Ledenon, course 1

Chaudes bagarres dans le Gard !


Publié par le Dimanche 12 Mai 2024 à 05:31



Trémoulet - Jouffret, une affaire gagnante
Trémoulet - Jouffret, une affaire gagnante
Le toboggan du Gard a délivré ce samedi une première course de FFSA GT avec des hauts et des bas en émotions. Sous un beau soleil digne de l'été, la chaleur est montée d'un cran dès le départ.

Après une belle bataille à 3, le duo champion en titre, Éric Trémoulet et Olivier Jouffret sortent vainqueurs de la bataille et remporte la course et la catégorie Pro-Am.

La catégorie Silver est revenue à  Mateo Villagomez et Victor Weyrich qui remportent une 3e victoire sur leur Aston Martin Vantage.

En Am, Mateo Salomone et Rudy Servol continuent également leur progression et s'imposent.

Un premier crash dans le premier tour
Un premier crash dans le premier tour
En pole, Gael Castelli (Audi CSA) a bien l'intention de capitaliser sur son bon début de saison observé à Nogaro. A ses côtés Thomas Laurent (Porsche AV) et en 2e ligne Eric Trémoulet (Mercedes VicTim) et Vincent Beltoise (Alpine Code). En difficulté, Guilvert/Hurgon (Alpine Schumacher CLRT) ne sont pas au départ, il y a donc que 20 voitures à s'élancer.

Le premier tour était déjà très chaud avec l'accident de Thomas Laurent qui partait à la faute et tapait violemment le mur de pneus et le rail de sécurité. Il s'en sortait bien mais c'est l'abandon et la sortie du Safety Car le temps que les commissaires de pistes remettent de l'ordre.

Malgré sa prise de commandement de l'épreuve depuis la pole position, Castelli était vite mis sous pression par un Jim Pla des plus rapides. Le pilote de la BMW M4 GT4 finissait par lui ravir la première place et imprimait le rythme. Derrière eux, Eric Trémoulet restait en position d'observateur à la 3e place.

Ce dernier passait par la voie des stands pour faire son relai avec Jouffret un tour plus tôt que ses adversaires immédiats. Cela allait s'avérer payant puisque l'équipage se retrouvait alors propulsé à la première place bien aidé par les problèmes techniques rencontrés par Beaubelique qui a pris le relai de Pla. La BMW est au ralenti un long moment mais finit par reprendre son rythme. Mais la course est perdue pour eux.

Jouffret filait alors vers la victoire mais derrière lui la bataille était loin d'être terminée.

Rodolphe Wallgren a pris le relais de Gaël Castelli mais dans ses rétros, Carla Debard (équipière de Simon Gachet) était plus rapide sur sa BMW M4. Pourtant ce sera finalement l'Alpine du Schumacher CLRT confiée au jeune Gaspard Simon (Associé à P.Huteau) qui aura le dernier mot et prendra la 2e place.

Wallgren parvenait à préserver la 3e place devant Carla Debard qui ne passait pas loin du podium. 4 Pro-Am terminent devant. Pla et Beaubelique doivent se contenter de la 6e place de la catégorie après leurs ennuis en piste.

Silver : Weyrich et Villagomez aiment Lédenon

Aston Martin Vantage, leader en Silver Cup
Aston Martin Vantage, leader en Silver Cup
En Silver, on est dans la continuité avec la réussite de Victor Weyrich et Mateo Villagomez ( Racing Spirit of Léman ) à qui le circuit de Ledenon semble bien leur aller.

Les hauts et les bas du circuit ont bien été maîtrisés du début à la fin. Le duo s'impose devant Mateo Herrero et Tom Verdier sur l’Alpine du Chazel Technologie Course.

Hugo Bac et Hugo Mogica (Ginetta G56 GT4 EVO – CMR) compétaient le podium de la catégorie.

Am Cup : les leaders enfoncent le clou

Violente sortie de piste pour S.Rambaud
Violente sortie de piste pour S.Rambaud
En tête du championnat en Am Cup, Mateo Salomone et Rudy Servol (Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport – AV Racing) ont encore fait parler de leur performance en remportant la catégorie.

Ils prennent désormais de l'avance au championnat. Une autre Porsche monte sur le podium avec la 2e place de Navarro/Cazalbon (JSB Compétition).

Grégory Curson Faessel et Florian Teillais mettent leur BMW M4 du VSF Sports Amplitude automobiles sur la 3e place du podium AM.

Violente sortie de piste en revanche pour Sébastien Rambaud (Audi Saint Eloc) qui partait dans les graviers après un problème avec une roue.

Il faut maintenant réparer pour la 2e course qui aura lieu dimanche à 15h.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 14/05/2024
Stéphane GAUTHIER | 13/05/2024

Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques