Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2023 : Nogaro, course 2

Les frères Clairet valident la promotion !


Publié par le Lundi 10 Avril 2023 à 21:26



Les Clairet se sont montrés à la hauteur en GT4
Les Clairet se sont montrés à la hauteur en GT4
Vainqueur l'an passé du championnat de France de Tourisme. Teddy Clairet avait pu monter un programme cette année en GT4 avec son frère grâce à la dotation qu'il a obtenu.

En remportant la course 2 de Nogaro, Teddy et son frère Jimmy ont validé la confiance placée en eux et ont fait honneur à l'argent reçu. Ils se sont imposés sur le circuit Paul Armagnac à bord de leur Porsche du team AVR Avvatar et ont gagné la catégorie Silver. Catégorie qui a bien animé le haut du classement avec les 4 premiers du général.

En Pro-am, Guilvert et Hamon (Audi Saint Eloc) ne se sont pas affolés face aux pilotes Silver. Si la domination n'était pas au même niveau que la veille, ils s'imposent tout de même une nouvelle fois dans leur catégorie et cela suffisait pour leur bonheur.

Tout comme ses collègues du Saint Eloc, Grégory Curson-Faessel a imposé une autre Audi mais cette fois en catégorie AM. Passé hier à côté de la victoire, c'est une belle revanche.

Nogaro a bien vécu ses coupes de Pâques. Le soleil et le spectacle proposés a attiré bon nombre de spectateurs qui en ont eu pleins les yeux. La saison va maintenant se poursuivre à Magny-Cours.

Les équipages Silver en formes !

Le duo Panciatici/Cabirou ne devrait pas tarder à s'imposer
Le duo Panciatici/Cabirou ne devrait pas tarder à s'imposer
Hamon associé à Guilvert avait un peu la pression en pole position de cette 2e manche. Derrière, lui, les appétits étaient bien aiguisés avec Loris Cabirou (Alpine) et Hugo Mogica (Porsche).

Hamon résistait longuement à la pression de Cabirou. Pendant 14 tours, le vainqueur de la veille reste à la première place. Puis débute les différentes stratégies de changement de pilotes.

Cabirou récupère la place de leader durant 5 tours avant de passer le relai à Nelson Panciatici avant que la Porsche de Clairet ne lui vole la vedette avec un arrêt tardif.

Panciatici a tout fait pour reprendre le commandement mais les frères Clairet ont été intraitables pour prendre leur première victoire en FFSA GT.

Une entrée de la Safety Car pour remettre tout le monde groupé suite à un incident, va augmenter la tension de la bagarre avec un gros quart d'heure restant à disputé. La 3e place Silver est revenue au duo Milan Petelet et Hugo Mogica sur Porsche.


Pro-Am : Guilvert et Hamon confirment

Une Audi finalement très à l'aise à Nogaro
Une Audi finalement très à l'aise à Nogaro
En Pro-Am, la pole de Christophe Hamon et Grégory Guilvert vient confirmer que tout va bien pour eux. Et s'ils ne se placent pas au sommet du général, ils remportent une 2e victoire en Pro-Am.

Il aura fallu résister pour cela à la combativité de Jim Pla. Toujours associé à Jean Luc Beaubelique, Jim a cravaché sa Toyota pour tenter de bousculer la domination de l'Audi Saint Eloc. L'écart est de 1 dixième sur la ligne d'arrivée en faveur de l'équipage Audi.

La 3e place revient au duo Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 – CSA Racing). Ils ont du batailler eux-aussi pour conserver une chance de podium. Olivier Jouffret et Éric Trémoulet oknt essayé jusqu'au bout de doubler l'Audi. Mais la Mercedes-AMG GT4 du Team Jouffruit by Vic’Team est restée finalement derrière grâce au métier de Gaël Castelli.

Am Cup : La revanche de Curson-Faessel

Une autre Audi du Saint Eloc s'impose chez les AM
Une autre Audi du Saint Eloc s'impose chez les AM
Grégory Curson-Faessel avait un mauvais souvenir de la manche d'ouverture disputée la veille. Il était en capacité de la gagner mais une autre tournure l'en a empêché.

Parti mieux placé sur la grille de départ, le pilote Audi a pris sa revanche dans cette 2e manche. En solo dans sa voiture, il a mené la catégorie AM du début à la fin.

Laurent Hurgon et Alain Ferté (Alpine A110 GT4 Evo – Autosport GP LS Group Performance ) montent à nouveau sur le podium de la catégorie avec cette fois une seconde place. Ils mènent la catégorie après Nogaro.

Carla Debard espérait monter sur le podium avec son père avec la 3e place. Un contact avec Aurélien Robineau l'enverra en tête à queue.

Résultats


Championnats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques