Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2023 : Guilvert et Hamon, mariage réussi !

Un nouveau duo qui double déjà la mise !


Publié par Communqué le Lundi 17 Avril 2023 à 07:18



En tête du FFSA GT
En tête du FFSA GT
« Les fiançailles se sont bien passées ! » Ainsi s’exprimait Grégory Guilvert au soir de l’ouverture du FFSA GT à Nogaro.

Le rendez-vous gersois marquait en effet la première apparition en course de l’association entre le Seine-et Marnais, titulaire de trois couronnes de champion de France Pro Am et de l’Essonnien Christophe Hamon, qui en compte deux en Am… sans oublier que ces deux-là ont obtenu le titre de la GT4 European Series dans leur catégorie respective en 2021 !

Avec deux victoires en Pro-Am, dont une au général, deux pole positions et deux meilleurs tours en course, la saison 2023, qui comprendra un double programme français et européen, est plutôt bien partie ! 

Greg nous explique comment cet équipage a pu se former. 
« Nous avions été à deux doigts de nous dire « oui » début 2022 ! Cette fois, je savais que Fabien Michal, avec qui j’ai partagé mes quatre titres en GT4, ne repartirait pas dans la discipline. En travaillant suffisamment tôt sur le projet avec Christophe et ses partenaires, nous avons pu monter ce double programme. On connait la pointe de vitesse de Christophe, qui est aussi quelqu’un de très engagé et affuté physiquement. Il se donne les moyens de réussir. Je retrouve une relation équivalente à celle qui a si bien fonctionné avec Fabien pendant cinq ans. »

Greg reste fidèle à son team de cœur et à l’Audi R8 LMS GT4 qui porte toujours le n°42. « La stabilité technique avec l’écurie Saintéloc est aussi un facteur de réussite » poursuit Greg. « Toutefois, je découvre un nouvel ingénieur. Jean François « Jeff » Piget travaillait déjà au sein du team l’an passé, mais avec l’équipage qui a gagné les titres de la catégorie Silver en GT4 France et Europe. »

Encore fallait-il valider ce potentiel si prometteur sur le papier par des résultats probants sur la piste. « On a posé la voiture, et on a tout de suite trouvé un bon équilibre, ce qui explique mon meilleur temps dans la première séance d’essais libres.

Puis nous sommes partis dans la bonne direction pour adapter les réglages tout au long du week-end. En qualification, on a tout aligné pour signer les deux pole positions. J’ai eu un petit coup de stress avant le départ de la course 1, quand on a vu qu’un pneu était crevé sur mon train de qualif. Une heure de course, ce n’est jamais facile car il faut prendre en compte la dégradation des pneus, mais on a su gérer notre avance et gagner au général. »

Grégory Guilvert
Grégory Guilvert
La deuxième course commence comme la première mais cette fois avec Christophe au volant, qui conserve le commandement jusqu’au tour précédent le changement de pilote.

« Nous avons perdu un peu de temps au stand, mais en gardant la tête en Pro-Am. Je suis reparti au beau milieu des ténors de la catégorie Silver qui se battaient pour leur propre podium. Ça ne servait à rien de s’en mêler. Je suis resté prudent mais vigilant car une phase de safety-car a regroupé tout le monde et Jim Pla est revenu sur la fin.

J’ai gardé l’avantage sur la ligne pour encaisser une deuxième fois les 25 points de la victoire. Jouer à nouveau le titre dans ce très beau championnat de France me tenait à cœur. Nous sommes dans le match mais il faudra rester concentré jusqu’au damier de la dernière course ! »

En attendant, le prochain round se tiendra à Magny-Cours du 5 au 7 mai !

Christophe Hamon est un AM de qualité
Christophe Hamon est un AM de qualité





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques