Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

FFSA GT 2023 : 2 podiums à Nogaro pour Panciatici

Des débuts prometteurs !


Publié par Communiqué le Mardi 18 Avril 2023 à 07:10



Une Alpine CMR tout terrain
Une Alpine CMR tout terrain
A Pâques, se déroulait la première manche du Championnat de France FFSA GT sur le circuit de Nogaro. Cette première épreuve incontournable du calendrier a notamment permis à Nelson Panciatici et son coéquipier Loris Cabirou de se situer par rapport à une concurrence de très haut niveau cette saison.

Pourtant « novices » dans ce championnat, les deux pilotes engagés sur Alpine ont fait honneur à leur numéro 36, chargé d’histoire et faisant référence aux multiples victoires d’Alpine en endurance.

Au volant de l’Alpine A110 GT4 de l’équipe CMR Modern Racing, ils sont montés deux fois sur la deuxième marche du podium ! Cette performance leur permet de repartir à la deuxième place du classement provisoire du Championnat, à seulement un point du «leader ».

Nelson Panciatici, satisfait de ses débuts en FFSAGT avec Alpine
Nelson Panciatici, satisfait de ses débuts en FFSAGT avec Alpine
La victoire dans la seconde course leur a échappé de quelques dixièmes, Nelson ayant franchi la ligne d’arrivée dans le pare-chocs de la voiture de tête. Un problème de fixation du filet de protection lors du changement de pilote les aura empêché de ressortir en tête.
Mais comme le dit Nelson, il faut se concentrer sur le côté positif de ce superbe week-end :
« Ce fut un week-end riche en émotion à commencer par le plaisir de me retrouver au volant d’une Alpine, 10 ans après notre premier titre en European Le Mans Series.

Ce furent ensuite des qualifications perturbées avec pas moins de trois drapeaux rouges dont le premier a stoppé mon élan dans mon tour le plus rapide et pour finir deux podiums consécutifs !

On peut dire que c’est un week-end très positif et de bon augure pour la suite du Championnat. 

La connexion avec Yann, mon ingénieur, a été parfaite ce qui nous a beaucoup aidé dans la mise au point de notre voiture et nous a permis d’être constants et performants tout le weekend. Mon coéquipier Loris, a fait également un super boulot dans l’optique de marquer des gros points sur toutes les courses.

J’ai maintenant hâte de retrouver le volant de mon Alpine aux couleurs du Studio Alpine Boulogne, du Centre Alpine RRG Nice et de mes fidèles partenaires Pro’Lubs et Q8Oils pour la prochaine course à Magny-Cours, un de mes circuits préférés ! »

Toute l’équipe CMR Modern Racing et ses pilotes Nelson Panciatici et Loris Cabirou vous donnent donc rendez-vous pour la deuxième manche du Championnat de France FFSA GT, les 6 et 7 mai sur la piste F1 de Magny-Cours !

Podium pour Cabirou et Panciatici (Photo Nico Deumille)
Podium pour Cabirou et Panciatici (Photo Nico Deumille)





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 08/04/2024
Olivier Jennequin | 07/04/2024
Stéphane GAUTHIER | 05/04/2024

Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques