Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2022 : Nogaro course 2

Enzo Joulié et Hugo Chevalier sonnent la revanche des Silver !


Publié par stéphane GAUTHIER le Lundi 18 Avril 2022 à 23:28



Nogaro marque d'entrée les esprits du FFSA GT 2022
Nogaro marque d'entrée les esprits du FFSA GT 2022
La seconde course du championnat de France FFSA GT aura confirmé que la saison 2022 serait un très bon cru. Dans le Gers, on en connait un rayon dans le domaine et cette 2e épreuve du GT4 a encore été à la hauteur des attentes. Sous un beau soleil, le public a pu voir une belle course et la victoire d'Enzo Joulié et Hugo Chevalier (Team Akkodis ASP) s'imposer au général et en Silver Cup.

En Pro-Am,  Alban Varutti et Julien Piguet confirment le potentiel de la nouvelle Porsche Cayman GT4.

En Am, c'est l'Alpine de Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard (Bodemer Auto) qui gagne.

Les Silver se rebiffent

Joulié et Chevalier intraitables à Nogaro
Joulié et Chevalier intraitables à Nogaro
Pole, victoire et meilleur tour, le résultat brut du duo Enzo Joulié et Hugo Chevalier est sans appel pour cette 2e manche. Pourtant imposer leur Mercedes-AMG GT4 n'aura pas été de tout repos alors que le soleil brille un max ce lundi de Pâques.

Joulié réalisait un très bon départ et gagnait quelques longueurs d'avances dès le premier tour. La meute se mettrait en chasse derrière le leader et la longueur allongé du peloton permettait de se rendre compte une fois de plus du succès du GT4.

Très motivé sur la grille de départ, Gaël Castelli sonnait la charge à la poursuite du premier à bord de son Audi du nouveau team CSA Racing. 

Ricardo van der Ende exploitait sa BMW M4 GT4 #17 de L’Espace Bienvenue pour remonter de la 13e place au top 5. Un sérieux prétendant pour la victoire de plus. 

Alors que certains rentrent déjà aux stands, un accident en bout de la ligne droite de l’aérodrome implique Paul Paranthoen (Mercedes-AMG GT4 #3 – CD Sport), Angélique Detavernier (Audi R8 LMS GT4 #777 – CSA Racing) et Mathieu Casalonga (Porsche 718 Cayman GT4 #718 – GPA Racing) et la course est neutralisé par Safety Car.

Sacha Bottemanne profitait de l'incident pour passer le relais à Lonni Martins au bon moment. Mais le duo du Team Fullmotorsport était sanctionné d'un Drive Throug qu'il ne respectait pas et ils seront disqualifiés. 

Hugo Chevalier prenait le relai de Joulié et repassait en tête pour aller chercher la première victoire de la saison du redoutable team Akkodis ASP.

Cette course était plus favorable aux pilotes Silver qui ont occupé les 5 premières places du général. Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes terminaient seconds. Stéphane Lémeret et Stéphane Tribaudini revenaient à nouveau sur le podium en 3e position. Même résultat en Silver Cup.


Pro AM : Alban Varutti et Julien Piguet vainqueurs et nouveaux leaders en Pro-Am

La Porsche 718 Cayman est déjà un succès
La Porsche 718 Cayman est déjà un succès
En Pro-Am, c'est la Porsche d'Alban Varutti et Julien Piguet qui a confirmé son potentiel avec la victoire. Ce sont les leaders au soir de ce premier meeting de la saison. 

Rodolphe Wallgren et Arno Santamato doublent la mise avec une nouvelle seconde place en catégorie et 7e à l'arrivée. 

Romano Ricci et Valentin Hasse-Clot se classaient troisièmes avec l’Aston Martin du Mirage Racing.

Le nouveau duo composé de Fabien Barthez et Jim Pla (Mercedes-AMG GT4 #16 – Akkodis ASP) aura manqué le podium à cause d'une pénalité.

AM Cup : La victoire et la tête de la Am Cup pour Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard

Un lundi printanier à Nogaro
Un lundi printanier à Nogaro
Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 – Team Fullmotorsport) crée la sensation aux essais de cette course en prenant la seconde place du général. On le retrouve en haut de la grille de départ bien entouré par de nombreux fans. 

Il confirmait en début de course en menant la catégorie mais une meilleure gestion propulsait Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto) vers la victoire en fin d'épreuve.

Kevin Jimenez et Florent Grizaud sont déjà sur le podium de la catégorie avec l'Aston Martin du GPA Racing qui fait ses débuts en GT4.

La course a été âpre et David Levy et François Denis (Team Speedcar) en ont fait les frais avec un dernier incident en piste. Le damier a mis fin aux bagarres mais on en redemande ! 

La saison va se poursuivre à Magny-Cours, du 13 au 15 mai, pour encore un grand événement du GT.

Résultats





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022