Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2022 : Nogaro course 1

Pas tous les œufs dans le même panier !


Publié par le Dimanche 17 Avril 2022 à 20:28



Grande première bataille de la saison GT4
Grande première bataille de la saison GT4
Les avis sont unanimes, cette première course de la saison du championnat de France FFSA GT est une réussite avec de la bagarre à tous les étages sur le circuit de Nogaro.

A l'arrivée et au classement Pro-Am, Nicolas Prost et Rudy Servol ont brillé avec leur Alpine A110 GT4 #36 du team CMR. Ils s'imposent brillamment en étant parti depuis la 10e place sur la grille.

Pro AM : Nicolas Prost et Rudy Servol, premiers vainqueurs

Des bagarres à tous les étages
Des bagarres à tous les étages
Dixième sur la grille de départ, Nicolas Prost effectuait un bon premier relais à bord de son Alpine et donnait le volant à son équipier Rudy Servol en début de fenêtre de changement de pilote.

Le départ s'était déroulé sans trop d'encombres alors que le plateau GT4 comporte 40 voitures.

Rudy semblait particulièrement à l'aise sur le tracé gersois et remontait ses adversaires un à un  pour ravir le commandement au pilote Silver Erwan Bastard à une quinzaine de minutes de l’arrivée. L'Alpine #36 parvenait jusqu'au drapeau à damier en conservant son leadership.

Derrière ces vainqueurs, Arno Santamato et Rodolphe Wallgren (Audi R8 LMS GT4 #888) ont donné leur premier podium à leur team, CSA Racing, nouvellement arrivé dans le championnat.

La troisième place en Pro-Am revenait à la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de l’équipe AVR-Avvatar avec Julien Piguet et Alban Varutti  au volant. Ils étaient tout de même parti depuis la 30e place. Comme quoi tout est possible !


Silver : Roee Meyuhas et Erwan Bastard ont failli doubler la mise

La nouvelle Audi est performante
La nouvelle Audi est performante
Roee Meyuhas et Erwan Bastard, partaient depuis la pole position générale. L'Audi jaune du Saint Eloc, trônait magnifiquement en haut du classement durant toute la course. Mais l'intelligence du duo sera de ne pas tout risquer pour finir premier du général. Ils ont résisté un peu à l'Alpine Pro-Am vainqueur au scratch mais ils ont surtout sécurisé la victoire en catégorie Silver.

Derrière, c'était assez animé avec un accrochage entre Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Fullmotorsport) et Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 – L’Espace Bienvenue). Le premier restait bloqué dans le gravier et le second était pénalisé pour avoir provoqué l'incident. Au final la course des 2 équipages était ruinée.

Bien entendu la course était neutralisée le temps de dégager l'Audi de son infortune. Cela permettait aussi à tout le monde de se regrouper et d'ouvrir un peu plus la chasse au podium.

A ce jeu là, Thomas Drouet et Paul Evrard s'en sortaient bien et ils parvenaient à placer leur Mercedes Akkodis ASP en seconde place de la catégorie Silver Cup. Ils seront 4e du général. Il faudra surement compter sur cet équipage pour le championnat.

La troisième place revenait au duo Stéphane Lémeret et Stéphane Tribaudini sur leur Toyota GR Supra GT4 #30 du team CMR. Les écarts étaient faibles à l'arrivée.

AM Cup : La belle revanche des frères Navarro

Un petit miracle pour l'Alpine du JSB Compétition
Un petit miracle pour l'Alpine du JSB Compétition
Il y a des histoires qui restent gravées en sports-mécaniques comme ailleurs. Celle des frères Navarro restera comme une résurrection car après des essais chaotiques et une Alpine détruite, leur team JSB Compétition a fait des miracles.

Alors que la catégorie AM voit partir devant Gwenaaël Delomier et Guillaume Roman, ils ne concrétisent par leur avantage de la pole position pour une place sur le podium perdant beaucoup sur la fin de course.

Pierre-Arnaud et Jean-Laurent Navarro ont alors mener leur Alpine jusqu'au sommet de la catégorie et ils remportent cette étonnante victoire au bout de l'heure de compétition.

Une autre Alpine prend la seconde place : Il s'agit de Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé du team  Bodemer Auto. Pour leur arrivée en GT4, le savoir faire du GPA Racing permet un premier podium au duo Florent Grizaud et Kevin Jimenez à bord de leur Aston Martin Vantage.

C'était un dimanche bien disputé !

Résultats

Un podium Pro Am de qualité (Photo D.Bogaerts / SRO)
Un podium Pro Am de qualité (Photo D.Bogaerts / SRO)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022