Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2022 : Albi, course 2

BMW, Mercedes et Alpine décollent vers la victoire !


Publié par le Lundi 27 Juin 2022 à 02:47



Course fluide et victoire BMW
Course fluide et victoire BMW
Le public a répondu présent pour assister au 78e grand prix d'Albi. La seconde course GT4 du week-end a été beaucoup plus fluide que la veille et BMW, Mercedes et Alpine ont été aux honneurs dans les catégories Silver, Pro-Am et Am.

Samedi, les vainqueurs à l'arrivée, ont été déclassés après les vérifications techniques. Pour cette course 2, Van der Ende et Lessennes (L'espace Bienvenue) ont remporté la Silver Cup en dominant haut la main les 37 GT en piste.

Trémoulet et Jouffret ont remporté la victoire en Pro-Am dans les tous derniers instants de la course en profitant des déboires du duo Prost/Servol.

Enfin, Rédélé et Coubard ont repris des couleurs avec leur Alpine en catégorie Am Cup.

Albi marquait la moitié du championnat de France et les 3 catégories restent encore très ouvertes pour la seconde partie de la saison.

Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes dominent.

Après la douche froide et le résultat sur tapis vert de la course 1, c'est reparti dimanche 26 juin pour la seconde épreuve du week-end sous une météo bien plus grise mais sans pluie.

Partis depuis la pole position, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes ont pris le commandement de la course sans jamais le partager. Menant l'heure de course de bout en bout, ils se sont même imposés avec 13 secondes d'avance sur leurs premiers rivaux dans une épreuve qui était bien plus rapide que la veille.

Cette catégorie Silver a fait la bagarre en tête du classement. Déclassés la veille, Paul Evrard et Thomas Drouet n'ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver le podium et prendre leur revanche. Ils ont dû affronter leurs équipiers, Hugo Chevalier et Enzo Joulié chez Akkodis Asp. Le duel s'est terminé par un accrochage et un abandon pour la #87.

Drouet et Evrard terminent alors seconds de la catégorie. Victor Weyrich et Romain Carton (Racing Spirit of Léman) placent leur Aston Martin Vantage à la 3e position après une belle course.

Quatrièmes à l'arrivée, Roee Meyuhas et Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 – Saintéloc Racing) sont en tête de la catégorie Silver Cup avec sept points d’avance sur Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes et neuf sur Thomas Drouet et Paul Evrard.

Pro-Am : Jouffret et Trémoulet opportunistes

La victoire s'est décidée au dernier moment en Pro-Am
La victoire s'est décidée au dernier moment en Pro-Am
Vainqueurs  la veille, Rudy Servol et Nicolas Prost étaient partis pour récidiver dans la course 2. Mais dans les tous derniers instants de la compétition, une crevaison a mis fin aux espoirs de victoire de l’Alpine A110 GT4 #36 du team CMR.

Olivier Jouffret et Éric Trémoulet du Team Jouffruit by Vic’Team en ont profité pour prendre la victoire à bord de leur Mercedes AMG.

Fabien Barthez a été victime d'un contact en début de relai et malgré un hors piste, il a pu ramener avec son compère Jim Pla, la Mercedes du team Akkodis à une 3e place bien méritée.

Am Cup : Rédélé et Coubard reprennent le pouvoir

L'Alpine AM du Bodemer Auto
L'Alpine AM du Bodemer Auto
La catégorie AM n'en finit pas de changer de scénario. Cette fois, Pierre-Arnaud Navarro (Alpine A110 GT4 #138 – JSB Compétition) et Kevin Jimenez (Aston Martin Vantage AMR GT4 #72 – GPA Racing) se sont éliminés dans un accrochage et ont laissé place à la victoire à Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard (Alpine Bodemer)

Didier Dumaine et Christophe Carrière placent leur Aston Martin à la seconde position redonnant le sourire à l'équipe AGS Events.

Gwenaël Delomier et David Levy prenaient la 3e marche du podium à bord de leur Alpine du team CMR.

La prochaine épreuve sera sur le circuit Belge de Spa-Francorchamps du 22 au 24 juillet.

La Victory Lane albigeoise
La Victory Lane albigeoise

Championnats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022