Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2021 : Paul Ricard, course 2

Thomas Drouet (Mercedes) remporte le Pro-Am.


Publié par le Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:02



Thomas Drouet a assuré pour le titre
Thomas Drouet a assuré pour le titre
La dernière course de la saison 2021 avait un dernier enjeu avec l'attribution du titre en catégorie Pro-AM. Avec 5 équipages pouvant encore mathématiquement l'emporter, le suspense était donc à la table d'un beau dernier menu.

La pluie a épargné la journée et les conditions de pistes étaient bonnes pour une belle dernière bataille. En tête du classement Pro Am, Thomas Drouet a fait le nécessaire pour conserver assez de point pour remporter seul le titre de champion de France FFSA GT. Avec son célèbre équipier Fabien Barthez, Il aura suivi à distance la bagarre entre Guilvert/Michal (Audi) et Parisy/Gomar (Aston Martin) pour la victoire.

L'Aston Martin d'AGS Events aura tenu bon pour s'imposer sur le fil à un Guilvert/Michal des plus fair-play.

En Silver Cup, c'est un second succès pour le duo Bottemanne/Martins (Audi Full Motorsport) alors que Rédélé et Coubard (Alpine Bodemer) gagnent en Am Cup.

Pro Am : Thomas Drouet pour le plaisir

Le public invité par SRO a été présent tout le weekend et aussi pour cette dernière manche à enjeu. La météo a été plus clémente que prévue et la pluie ne jouera pas de rôle dans cet ultime combat.

Le départ se déroule bien et Guilvert (Audi) mène le début de course devant Parisy (Aston Martin). Les 2 pilotes vont se suivre jusqu'au changement de pilote mais Parisy a repris le commandement : il l'avait dit avant le départ : seule la victoire compte !

Le duel va se poursuivre ensuite quand Guilvert laisse le volant à Michal et que Parisy passe également le relais à Gomar. Ce dernier va devoir composer avec une crevaison lente et voir l'Audi de Michal revenir sur lui en fin de course.

C'est alors une défense héroïque qui s'engage mais très fair play. Michal ne tente pas non plus l'impossible car le titre n'est finalement pas possible car Thomas Drouet et Fabien Barthez ont fait l'effort pour tenir la troisième place. Gomar passe l'arrivée en tête devant Michal et Barthez. Debard et Gachet complètent un quatuor de Pro Am en tête de l'épreuve.
Thomas Drouet : " Fabien est resté calme pour faire 3eme. Si je suis marqué tout seul comme champion c'est avec Fabien que je l'ai fait. Merci à Mercedes AMG et Akka ASP, c'était une belle aventure. Je suis très heureux"

​Silver Cup : Martins et Bottemanne doublent la mise

Champions 2021 en Silver Cup, Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events) auraient pu se diriger vers une nouvelle victoire en course 2 mais leur voiture fut endommagée et ils ont dû repasser par la case stand et le podium de la catégorie sera hors de portée et le top 10 aussi.

Vainqueurs samedi soir, Sacha Bottemanne et Lonni Martins ont alors pris leur chance après avoir évité les ennuis du départ. Lonni Martins a placé l'Audi Full Motorsport en tête et a passé le relai à Bottemanne pour qu'il finisse le travail.

Antoine Potty et Erwan Bastard (Toyota GR Supra GT4 #34 – CMR) s'offrent une seconde place avec leur Toyota. La Mercedes de Paul Evrard et Timothé Buret se retrouve en 3e position de la catégorie.

L’équipe AGS Events remporte le championnat des Teams en Silver.

AM Cup : Alpine pour l'honneur

Une Alpine pour changer des Audi !
Une Alpine pour changer des Audi !
Les champions et dominateurs de la catégorie AM, Pascal Huteau et Christophe Hamon, n'auront pas eu l'occasion de finir en beauté leur superbe saison. Une crevaison a entraîné leur abandon et laissé de la place pour la victoire à leurs adversaires.

Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 – Bodemer Auto), retrouvaient alors la plus haute marche du podium qui leur a donné le titre honorifique de vice-champions ! 

Marc Lopez et Alberto de Martin (Mercedes-AMG GT4 #67 – NM Racing) seconds et Shahan Sarkissian et Jihad Aboujaoudé (Mercedes-AMG GT4 #4 – CD Sport) troisièmes, complètent le podium Am de cette ultime épreuve.

Classements

C'était la dernière ligne droite du FFSAGT
C'était la dernière ligne droite du FFSAGT

Championnat


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021