Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2021 : Paul Ricard, course 1

Titres en Silver et AM, suspense préservé pour le PRO AM


Publié par le Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:51



Les premiers titres au bout de la nuit
Les premiers titres au bout de la nuit
Dernier round de la saison de FFSA GT, le Paul Ricard est le rendez-vous pour les champions 2021. Après la première course disputée de nuit ce samedi, la catégorie Silver et AM a été attribuée respectivement à Hasse-Clot et Leroux et Hamon-Huteau.

La course, elle, a été remporté par l'inusable duo Michal et Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Junior Team)  qui conservent des chances de remporter la catégorie Pro-AM qui est donc la seule encore ouverte. Cinq équipages seront encore en concurrence pour le titre ce dimanche.

Fabien Michal et Grégory Guilvert ont donc qualifié leur Audi en pole de cette course nocturne. Toujours à l'aise sur ce circuit, ils n'ont pas toujours été chanceux mais partir depuis la première place vont leur permettre d'imprimer leur rythme en fendant l'obscurité.

Ni Michal, ni Guilvert n'auront céder le moindre mètre à leur adversaire durant cette première épreuve qui va pourtant être déterminante pour bons nombres de concurrents.

En Pro-Am, ils sont allés chercher une victoire qui les remet en selle pour un nouveau titre de champion de France. Dans la catégorie, ils se sont imposés devant Gomar et Parisy qui placent leur Aston Vantage du Team AGS EVents sur la 2e place du podium. Cyril Saleilles et Adrien Tambay complètent le podium de la catégorie pour Saint Eloc. Candidat à un premier titre de champion de France, Thomas Drouet termine 5e et reste en tête du classement général. Il va essayer de remporter le titre avec Fabien Barthez à ses côtés.

Les grands perdants de cette course sont Rodolphe Wallgren et Gaël Castelli (Alpine A110 GT4 #222 – Mirage Racing), contraints à l’abandon suite à un problème technique.

DImanche, cinq équipages se tenant en 19 points vont se battre avec 25 points pour la victoire. Thomas Drouet est le mieux placé, suivi par Michal-Guilvert à 11 points, Servol-Prost à 12, Wallgren-Castelli à 14 et Gomar-Parisy à 19. Qui sortira  vainqueur ?  

Dénouement en Silver Cup

Sacha Bottemanne et Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 – Team Full Motorsport) ont remporté la catégorie  Silver Cup de cette première épreuve mais en terminant second, Romain Leroux et Valentin Hasse-Clot (Aston Martin Vantage AMR GT4 #007 – AGS Events) sont hors d'atteinte au classement général et remporte la Silver Cup.

Erwan Bastard et Antoine Potty (Toyota GR Supra GT4 #34 – CMR) sont troisième à l'arrivée.

AM : Hamon et Huteau concluent

De jour comme de nuit, Huteau et Hamon auront été les plus forts en AM Cup
De jour comme de nuit, Huteau et Hamon auront été les plus forts en AM Cup
Christophe Hamon et Pascal Huteau (Team Fullmotorsport) étaient les grands favoris de la catégorie AM. Ils ont repoussé les embûches de cette nocturne pour s'imposer à la fois dans la course et ont remporté le championnat. Pourtant leur aventure était marquée par un tête à queue. Il leur aura fallu batailler jusqu'au damier pour s'imposer face à Michael Blanchemain (Audi). De quoi occupé le DJ du team toute la soirée pour fêter cela !!

Didier Dumaine et Christophe Carrière (Aston Martin Vantage AMR GT4 #161 – AGS Events) complètent le podium AM.

La seconde course aura lieu à 14h10 ce dimanche.
 

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021