Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

FFSA GT 2020 : Albi, vainqueurs inédits en course 1

Herrero et Moullin Traffort triomphent en Alpine.


Publié par le Samedi 17 Octobre 2020 à 21:32



Des invités heureux à Albi (Photo D.Bogaerts - SRO)
Des invités heureux à Albi (Photo D.Bogaerts - SRO)
Partis depuis la pole position, le duo inédit et invité Matéo Herrero et Morgan Moullin-Traffort (Mirage Racing Alpine) s’impose pour cette première course GT4 à Albi.  En statut Invités, ils ne marquent toutefois pas de point au championnat

C'était le grand retour du FFSAGT en terre Albigeoise et le soleil était bien présent pour l'occasion ainsi que les spectateurs venus voir le programme de cet événement.

Alpine a également brillé en Silver cup avec la première victoire de Robert Consani et Benjamin Lariche (Speedcar) dans cette catégorie.

Christopher Campbell et Nicolas Prost (Alpine CMR)  ouvre le compteur de victoire en Pro-Am, Nicolas Prost ouvre son palmarès en FFSA GT.

Enfin, Sylvain Caroff et Erwan Bastard s'imposent en Am Cup et réduisent leur retard au championnat.

Veni, vidi, vici !

Le jeune  Matéo Herrero, habitué de l'Alpine Europa Cup, associé à l'expert local Morgan Moullin-Traffort ont réalisé le sans-faute pour donner une victoire à Alpine et Mirage Racing.

Partis depuis la pole position, ils n'ont pas lâché la tête de la course du début à la fin. Si le retour d'Albi au calendrier du FFSAGT est plaisant, la piste est toutefois à l'ancienne avec une sortie des stands dangereuse et un départ obligatoirement donné en file indienne pour éviter tout accident parmi les 30 GT4 présentes. 

Herrero  prenait rapidement le large alors que l'Aston Martin de Gomar/Parisy était obligé de partir des stands. Herrero menait donc devant Consani, Drouet, Campbell et Wallgren. 

Si le leader s'échappe dans une course plutôt calme, c'est la BMW Espace Bienvenue qui anime la course et remonte au classement. Van der Ende est déchaîné après la bévue du Paul Ricard et il remonte sur Campbell et Drouet qu'il passe avant le changement de pilotes dans les stands.

Dans cette première partie de course, Pascal Huteau(AM) fait un tête à queue et  Aboujaoude / Sarkissian rentrent au ralenti avec une crevaison qui a endommagé la Mercedes du CD Sport.

La sortie des stands est dangereuse, toutefois tout se passe bien même si c'est chaud quand Petit prend le relais de Drouet et croise le chemin de Lessennes qui arrive à fond de la ligne droite des stands.

La Bmw prend le meilleur sur la Mercedes. 

Maintenant en tête, Morgan Moullin-Traffort achève le travail de son équipier Herrero et file vers la victoire. Lariche a pris la suite de Consani et tente de maintenir la pression, il termine finalement à 6.5s du leader mais premier en Silver Cup.

La troisième place revient à la BMW de Van der Ende/Lessennes.

PRO AM et AM

Les GT4 sur le circuit d'Albi (Photo D.Bogaerts - SRO)
Les GT4 sur le circuit d'Albi (Photo D.Bogaerts - SRO)
En Pro-Am, Christopher Campbell et  Nicolas Prost ont été inquiets jusqu'au damier car malgré leur pole et leur domination de la catégorie, la perte du 3e rapport de la boite de vitesse laissait craindre une panne à tout instant.

Finalement, il n'en fut rien et ils terminent 5e du général et remporte le Pro-Am. Pour Nicolas Prost c'est une première en FFSAGT.

Alpine était la marque en forme de ce samedi puisque 2 autres Alpine sont sur le podium de cette catégorie : Vincent Beltoise-Rodolphe Wallgren (#222) et Éric Clément-Romain Ianetta (#616) sont respectivement 2e et 3e. 

5e dans cette première manche, Grégory Guilvert et Fabien Michal sur l’Audi R8 LMS GT4 de Saintéloc Racing restent en tête de ce classement avec 43 points de plus que Nicolas Gomar et Mike Parisy (Aston Martin Vantage AMR GT4 #89 – AGS Events), remontés à la 8e place en Pro-Am après être partis depuis la voie des stands suite à des problèmes électriques. 

En Am Cup, la victoire de la Ginetta de Caroff et Bastard (ANS Motorsport) est importante puisqu'ils refont une partie de leur retard sur Huteau/Hamon (Full motorsport). Ces derniers ont connu un tête à queue alors que Huteau menait en début de course et finissent finalement 2e AM.

Ils ne comptent plus que 8 points d'avance sur les vainqueurs du jour. La 3e place est pour le duo Toyota Gazeau/Cazalbon (CMR).

La deuxième course de 60 minutes débutera à 14h05 ce dimanche. 

Interviews et classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020