Autres articles
-
FIA F3 : Hongrie, course principale, victoire et titre pour Camara
-
FIA F3 : Hongrie, course sprint, victoire de Inthraphuvasak
-
FIA F3 : Grande-Bretagne, course longue, victoire de Boya
-
FIA F3 : Grande-Bretagne, course sprint, victoire de Inthraphuvasak
-
FIA F3 : Autriche, course principale, Tsolov disqualifié, victoire de Stenshorne
C'est Tom Blomqvist qui a réalisé la pole position, devant Max Verstappen et Antonio Giovinazzi. Blomqvist prend un bon envol contrairement à Max Verstappen. Esteban Ocon lui, n'ira pas plus loin que le premier virage, parti de la quatrième place, le Français a été accroché par Giovinazzi, alors que Latifi a également été impliqué. Rosenqvist, auteur d'un excellent départ, perdra son aileron avant en tentant de passer Blomqvist au premier virage.
La voiture de sécurité est déployée, le temps d'évacuer les voitures immobilisées. A la relance, Blomqvist mène un peloton composé de Auer, Fuoco, King et Verstappen. Le Néerlandais n'attend pas avant d'attaquer King, il le passe et s'empare de la quatrième place.
Lucas Auer voit aussi une opportunité d'un bon résultat, il attaque Blomqvist et prend la tête de la course. Max Verstappen s'attaque désormais à Antonio Fuoco, mais le protégé de Ferrari ne se laisse pas faire et parvient à conserver sa troisième place.
La pluie fait son apparition à sept tours de la fin, et les pilotes dans le peloton se battent comme des chiffoniers, à commencer par Rosenqvist et Goddard, qui s'accrochent.
Alors que Blomqvist est revenu sur le leader Auer, et que Verstappen est toujours aussi pressant sur Fuoco, la fin de course est très tendue. Et c'est Fuoco qui est le premier a craqué, il perd sa troisième place au profit de Verstappen. Dès lors, les positions ne changeront plus, et Lucas Auer s'impose devant Blomqvist et Verstappen.