Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Oscar Piastri rejoint Alpine

L'australien devient pilote de réserve pour le team F1


Publié par le Mercredi 17 Novembre 2021 à 02:42



Piastri est actuellement en tête du championnat F2
Piastri est actuellement en tête du championnat F2
L'un des meilleurs pilotes de sa génération, champion en Formule Renault Eurocup en 2019, puis en Formule 3 FIA en 2020 occupe actuellement la première place du classement de la Formule 2.

A n'en pas douter, Piastri est un des pilotes en devenir pour la Formule 1. Membre de l'Alpine Academy, il vient d'être choisi par le team F1 pour être le pilote de réserve en 2022.

Une belle récompense qui va lui permettre de mettre un pied dans la catégorie reine et d'apprendre aussi beaucoup auprès de Fernando Alonso et Esteban Ocon, les pilotes titulaires.

Piastri n'est toutefois pas assuré de rouler beaucoup ou d'avoir une place de titulaire à court terme mais il est évident qu'il fallait pour lui franchir un cap après son excellente saison en F2 dont il pourrait remporter le championnat comme d'autres grands champions l'ont fait avant lui.

Déjà un beau palmarès pour l'Australien
Déjà un beau palmarès pour l'Australien
Né le 6 avril 2001, Piastri est de Melbourne en Australie. Il est managé par l'ancien pilote F1, Mark Webber. Sa carrière a décollé en 2019 avec la Formule Renault Eurocup dans le team R-Ace GP. ll y a gagné le championnat avec 7 victoires.

L'année suivante, il rejoint le Préma Racing où avec 2 victoires il remporte le titre. Toujours chez Prema cette saison, il excelle en F2 avec déjà 3 victoires.

Oscar Piastri avait déjà roulé en test en F1 sur un ancien modèle du team Alpine
Oscar Piastri avait déjà roulé en test en F1 sur un ancien modèle du team Alpine

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021