Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Nyck de Vries signe chez Alpha Tauri

Il remplacera Pierre Gasly parti chez Alpine.


Publié par le Samedi 8 Octobre 2022 à 04:09



Nyck de Vries récompensé pour ses performances © Alpha Tauri
Nyck de Vries récompensé pour ses performances © Alpha Tauri
Après un premier GP pour Williams dans lequel il a marqué ses premiers points, Nyck de Vries remplacera Pierre Gasly chez Alpha Tauri à partir de 2023.

L'annonce du départ de Pierre Gasly pour Alpine laissait place à l'arrivée de Nyck de Vries chez Alpha Tauri, c'est désormais officiel. Le pilote Hollandais de 27 ans qui a remplacé Alexander Albon au GP d'Italie débutera sa première saison complète en 2023.
Nyck de Vries : "Je suis très heureux de rejoindre la Scuderia Alpha Tauri pour 2023 et je veux remercier RedBull et l'équipe de me donner cette opportunité de piloter en F1. Après la F2, j'ai pris un chemin légèrement différent, mais la F1 a toujours été mon rêve et je remercie tout le monde pour cela.

J'ai eu beaucoup de chance d'expérimenter les voitures de 2022 cette année, et cela m'a mis dans une bonne position pour la prochaine saison. J'espère que cela m'a aidé pour ce qui va arriver. Ayant passé beaucoup de mes jeunes années de karting en Italie, je me sens toujours à la maison ici, pour moi c'est génial de rejoindre une équipe Italienne. Je suis impatient de débuter notre relation pour la prochaine saison."
 
Franz Tost : "Alpha Tauri a connu le succès avec Pierre. Nous n'oublierons jamais sa victoire fantastique à Monza et ses podiums au Brésil et en Azerbaïdjan. Je veux remercier Pierre pour tous les efforts mis dans l'équipe ces dernières années, et je luis souhaite le meilleur pour le futur.

Nous sommes ravis de débuter un nouveau chapitre avec Nyck. Il est un pilote talentueux, il a remporté les catégories dans lesquelles il a couru. Son dernier succès étant le titre en Formule E, et cela montre qu'il est un pilote compétitif qui mérite un volant en F1. Je suis confiant que Yuki et Nyck auront une bonne relation pour 2023."

Ces transferts mettent cependant de l'ombre sur les filières de jeunes pilotes, tant Alpine que RedBull ont donc choisi un pilote hors de celles-ci. Même si cela peut s'expliquer par la jeunesse des pilotes présents dans ces filières, cela verrouille des places pour le futur.

Il reste désormais deux volants de libres, un chez Haas, où Mick Schumacher est de moins en moins en odeur de sainteté, position qui ne s'est pas arrangée après l'accident en essais libres au Japon, et un chez Williams après l'annonce du départ de Latifi.

On pense désormais que Daniel Ricciardo, qui se révèle être en quelque sorte le dindon de la farce pourrait prendre une année sabbatique en tant que pilote de réserve chez Mercedes. Williams de son côté penche pour un pilote de sa filière, à savoir Sargeant.

Chez Haas, plusieurs noms sont évoqués, mais le poids de celui de Schumacher pourrait peser dans la balance.





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 03/01/2023
stéphane GAUTHIER | 02/01/2023
Olivier Jennequin | 24/12/2022
Olivier Jennequin | 14/12/2022
Olivier Jennequin | 04/12/2022