Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

F1 : Lewis Hamilton signe pour un an de plus avec Mercedes

UNE ANNONCE TANT ATTENDUE.


Publié par le Lundi 8 Février 2021 à 13:06



En route pour une 8e titre mondial ?
En route pour une 8e titre mondial ?
L'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 et Lewis Hamilton ont enfin conclu un nouveau contrat qui verra le pilote avec le plus de victoires en Grand Prix de l'histoire de la F1 courir pour l'équipe d'usine Mercedes lors de la prochaine saison de F1 2021.

Lewis a rejoint l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 en 2013 ; Ensemble, ils ont pu remporter le sixième championnat des pilotes de F1 et sept championnats des constructeurs ces dernières années.

Une partie importante du nouvel accord s'appuie sur l'engagement commun pour une plus grande diversité et une plus grande inclusion dans le sport automobile qui a été pris l'année dernière par Lewis Hamilton et Mercedes. Cela prendra la forme d'une fondation caritative commune, qui aura pour mission de soutenir une plus grande diversité et une plus grande inclusion sous toutes ses formes dans le sport automobile.
Markus Schäfer, membre du conseil de direction de Daimler AG, responsable de la recherche du groupe, Mercedes- Benz Cars Directeur de l'exploitation et Président non exécutif de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 :

« Nous sommes très heureux de garder le pilote de F1 le plus titré de l'époque actuelle dans l'équipe de F1 la plus titrée de l'ère actuelle. Lewis n'est pas seulement un pilote incroyablement talentueux; il travaille également très dur pour ses réalisations et a extrêmement faim.

Il partage sa passion de la performance avec toute l'équipe, c'est pourquoi cette collaboration est devenue si réussie. Mais Lewis est aussi une personnalité chaleureuse qui se soucie profondément du monde qui l'entoure et veut avoir un impact.

En tant qu'entreprise, nous partageons ce sens des responsabilités et sommes fiers de lancer une nouvelle fondation commune pour améliorer la diversité en Formule 1.»

Le maintien de Lewis dans l'équipe est une autre étape importante pour le succès futur de l'équipe d'usine Mercedes. Au cours des 12 derniers mois, Daimler AG et l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 ont établi plusieurs piliers stratégiques clés pour jeter les bases d'un avenir radieux pour l'équipe d'usine Mercedes F1:

En mars 2020, la société a annoncé une nouvelle stratégie de développement durable pour ses équipes de sport automobile, qui comprend la réduction de moitié des émissions de CO2 de l'équipe de F1 d'ici 2022 par rapport à 2018 et la réalisation d'une empreinte carbone nette zéro à partir de 2020. L'engagement de développement durable de l'équipe va bien au-delà de celui du sport au sens large et s'aligne étroitement sur la stratégie de développement durable mondiale de Daimler.

En juin, l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 s'est engagée à une plus grande diversité et à une plus grande inclusion au sein de l'équipe et du sport au sens large, symbolisée par la nouvelle livrée de base noire de la voiture. Plus tard dans l'année, l'équipe a lancé son programme «Accelerate 25» pour honorer cet engagement.

Une partie du programme est l'objectif d'élever continuellement les normes d'entrée et vise initialement à ce qu'au moins 25% de tous les nouveaux partants de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 viennent de groupes sous-représentés jusqu'à la fin de 2025.

En octobre, Daimler AG a annoncé une nouvelle orientation stratégique qui comprend un partenariat plus étroit entre l'équipe d'usine Mercedes F1 et la division performance Mercedes-AMG. Les deux partenaires sont unis dans leur quête de performance et de technologie de pointe.

En décembre, INEOS est devenu un nouvel actionnaire de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1, désormais détenue à trois parts égales par Daimler AG, INEOS et Toto Wolff. Dans le même temps, le contrat de Toto Wolff en tant que Team Principal & CEO de l'équipe a été prolongé et assure son leadership continu dans les années à venir.

En plus de ces piliers stratégiques importants, la nouvelle réglementation financière de la Formule 1, entrée en vigueur le 1er janvier 2021, aidera les équipes de F1 dans leur cheminement vers la viabilité financière dans les années à venir.

On ne change pas une équipe qui gagne chez Mercedes
On ne change pas une équipe qui gagne chez Mercedes
Lewis Hamilton :  «Je suis ravi d'entamer ma neuvième saison avec  Mercedes. Notre équipe a réalisé des choses incroyables ensemble et nous sommes impatients de poursuivre notre réussite, tout en cherchant continuellement à nous améliorer, sur et hors piste.

Je suis également déterminé à poursuivre le chemin que nous avons commencé pour rendre le sport automobile plus diversifié pour les générations futures et je suis reconnaissant que Mercedes ait été extrêmement favorable à mon appel à résoudre ce problème.

Je suis fier de dire que nous allons plus loin dans cet effort cette année en lançant une fondation dédiée à la diversité et à l'inclusion dans le sport. Je suis inspiré par tout ce que nous pouvons construire ensemble et j'ai hâte de revenir sur la piste en mars.»
Toto Wolff, PDG et chef d'équipe

«Nous avons toujours été en phase avec Lewis sur le fait que nous continuerions ensemble, mais l'année très inhabituelle que nous avons eue en 2020 a nécessité un certain temps pour conclure le contrat.

Ensemble, nous avons décidé de prolonger la relation sportive pour une autre saison et de commencer un projet à plus long terme pour franchir la prochaine étape de notre engagement commun envers une plus grande diversité au sein de notre sport. Le record de compétition de Lewis est aux côtés des meilleurs que le monde du sport ait jamais vu, et il est un ambassadeur précieux pour notre marque et nos partenaires.

L'histoire de Mercedes et Lewis s'est inscrite dans les livres d'histoire de notre sport au cours des huit dernières saisons, et nous avons soif de compétitionner et d'y ajouter d'autres chapitres.»

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/03/2021
Olivier Jennequin | 02/03/2021
Stéphane GAUTHIER | 01/03/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021
Olivier Jennequin | 23/02/2021