Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

ELMS : Dino Lunardi reste en tête

Après une course difficile à Imola, Dino Lunardi est toujours en tête de la catégorie GTC


Publié par le Jeudi 21 Mai 2015 à 07:31



Pas de podium mais de précieux points pour Dino et son équipe
Pas de podium mais de précieux points pour Dino et son équipe
Performante lors de la première manche à Silverstone, la BMW de TDS Racing a été pénalisée par du poids supplémentaire ce qui a compromis sa course. Au final, elle termine 4e et le team conserve la tête du championnat. 

Après avoir dominé la course de Silverstone il y a un mois avec une superbe victoire à la clé, la Balance des Performances a été revue en vue de cette seconde manche d’European Le Mans Series. En arrivant en Italie, la BMW Z4 GT3 n°59 confiée au trio Franck Perera, Eric Dermont et Dino Lunardi s’est vu infliger un lest de 30 kilos. 

Après des essais libres réussis (2e place en essais libres 1 et 3e en libres 2), Franck Perera décroche le 3e temps de la catégorie GTC en 1’44'928. Eric Dermont est chargé de prendre le départ. Quatrième à la fin du premier tour, Eric est percuté par une GTC si bien que l’arrière de la voiture est fortement endommagé, ce qui la rend délicate à piloter.

Il passe ensuite la voiture à Dino Lunardi qui est chargé de faire deux relais consécutifs avant de redonner le volant à Eric. Après un relais régulier, Franck Perera monte dans l’auto pour terminer la course.

Après seulement quelques tours, ce dernier perd la voiture qui traverse le bac à gravier. Malgré une suspension abimée, il parvient à rejoindre son stand où toute l’équipe travaille d’arrache pied pour changer l’amortisseur. 

Determiné, le team change la pièce et la voiture passe sous le drapeau à damiers. Au final, la n°59 termine 4e et marque de précieux points. La voiture du TDS Racing conserve la tête du championnat avant la trêve imposée par les 24 Heures du Mans. 

Source TDS Racing

Dino, au moment du changement de pilote
Dino, au moment du changement de pilote
Dino Lunardi : "Ce fut un dur week-end à Imola pour le second tour du championnat ELMS. Nous avons et quelques problèmes avec un contact au début de la course et une suspension qui a cassée à la fin...

Honnêtement, il était impossible de suivre le rythme de la Ferrari sur ses terres. Félicitations à eux ! Mais nous sommes toujours en tête du championnat en classe GTC !

Le prochain rendez-vous sera en Autriche en juillet !"

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques