Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

GT FFSA : Encore une victoire pour Dino Lunardi

Dino Lunardi a remporté une nouvelle victoire en GT


Publié par le Dimanche 10 Mai 2015 à 08:30



Encore un succès pour Dino Lunardi
Encore un succès pour Dino Lunardi
Après sa victoire en ELMS sur une BMW du team TDS Racing, c'est en GT FFSA que Dino Lunardi s'est imposé lors de la 2e manche disputée au circuit Bugatti du Mans. Le team Duqueine a bien fait de faire appel à Dino pour remplacer Nelson Panciatici retenu par le championnat WEC à Spa. Le résultat est que le team remporte sa première victoire de la saison.

Associé à Bruno Strazzer et Romain Brandela, Dino Lunardi a été un atout pour l'équipage. Son bagage technique et ses performances ne sont plus à démontrer. Le champion ADAC GT 2011 a terminé son relais de la course 2 de la bonne manière en profitant des conditions des courses très difficiles et en amenant la Ferrari 458 Italia jusqu'à la victoire.

Pour la première fois Dino roulait sur une Ferrari
Pour la première fois Dino roulait sur une Ferrari
Dino Lunardi (Team Duqueine – Ferrari 458 Italie n°36), vainqueur avec Romain Brandela et Bruno Strazzer :

« Je suis très, très content. Je reviens en Championnat de France GT pour la première fois depuis fin 2013. On avait gagné trois courses avec l’Audi de Speedcar, dont un doublé à Magny-Cours et on portait déjà le numéro 36, c’est un clin d’œil sympa. Mais revenir en France et décrocher immédiatement une victoire, c’est une énorme satisfaction. Une vraie surprise aussi, car je n’ai su que lundi que je remplaçais Nelson Panciatici !

J’avais tout à découvrir, à commencer par la voiture, puisque je n’avais jamais roulé sur Ferrari ! Je pense que ce succès doit beaucoup à l’accueil que j’ai eu au sein du team Duqueine, mais aussi à tous les échanges qu’on a pu avoir entre nous avant la course, notamment avec Antho (Beltoise). Je suis très heureux ».

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :