Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

ELMS : 4e place en LMP3 pour Dino Lunardi à Imola

Le podium n'était pas loin.


Publié par le Jeudi 19 Mai 2016 à 11:31



La LMP3 du team Duqueine à l'attaque !
La LMP3 du team Duqueine à l'attaque !
A l’issue d’une course marquée par un violent orage et une arrivée jugée derrière la voiture de sécurité, les Ligier JS P3 N°19 et N°20 du team Duqueine Engineering terminent respectivement les 4 Heures d’Imola aux 4ème et 11ème places. Si les deux équipages pouvaient légitimement espérer mieux au regard de leur rythme en course, c’est un résultat d’ensemble satisfaisant pour une deuxième sortie sur la scène européenne.

Après leur quatrième place à Silverstone, Dino Lunardi, David Droux et David Hallyday ont confirmé en Italie qu’ils figuraient parmi les équipages de pointe du plateau LMP3 du championnat ELMS. Malgré un drive through, ils abordaient la dernière heure avec de sérieux espoirs de podium avant que la pluie vienne neutraliser la course tout au long de la dernière heure.

Bien qu’un peu frustrante au regard du potentiel affiché par le trio, cette deuxième 4ème place consécutive leur permet toutefois de quitter Imola à une prometteuse 3ème place au championnat.

Si l’apprentissage de l’ELMS continue pour le team Duqueine Engineering, la pointe de vitesse des voitures du team se confirme avec un meilleur tour en course dans la catégorie LMP3 pour Dino Lunardi. 

Ce niveau de performance sera précieux pour aborder avec ambition la suite de la saison et le prochain rendez-vous au Red Bull Ring en Autriche, au milieu du mois de juillet. D’ici là, l’équipe de Gilles Duqueine et Yann Belhomme retrouvera le GT Tour et aura l’honneur de participer à la course organisée en lever de rideau des 24 Heures du Mans.

DINO LUNARDI

« C’est une nouvelle 4ème place pour nous, c’est un résultat un peu frustrant car je pense que nous avions vraiment les capacités pour faire encore mieux et monter sur le podium. Mon tour n’avait pas été parfait en qualifications mais j’ai pu réaliser le meilleur tour en course, ce qui montre que nous avons su faire évoluer la voiture tout au long du week-end. 

Nous restons donc sur une dynamique positive et compte-tenu du scénario de la course, cette quatrième place est tout de même un bon résultat. Nous marquons des points importants au championnat, c’est important en vue de nos objectifs de la saison. Le niveau est très élevé en ELMS et chaque détail compte. Il faut donc que nous analysions tous les paramètres de course afin de faire encore mieux lors de la suite de la saison. 

Je suis désolé pour David Droux qui n’a pas pu rouler dans des conditions normales avec les Full Course Yellow et la Safety Car entraînés par la pluie. C’est dommage car je pense qu’il aurait pu faire des différences en fin de course. »

Source Duqueine Engineering

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 18/02/2020
Olivier Jennequin | 17/02/2020
Olivier Jennequin | 15/02/2020
Olivier Jennequin | 14/02/2020

Nous vous recommandons :