Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

ELMS : Dino Lunardi, Silverstone


Publié par le Samedi 30 Avril 2016 à 16:07



Après avoir fait des essais remarqués lors du Prologue organisé au circuit Paul Ricard fin mars, l’équipe Duqueine Engineering a confirmé à Silverstone qu’elle était armée pour briller sur la scène européenne. Cette première aurait même pu être couronnée par un podium, la Ligier JS P3 N°19, pilotée par Dino Lunardi et David Hallyday, terminant finalement à la 4ème place à l’issue d’une course durant laquelle elle aura été pénalisée d’un drive-through. 

Dino Lunardi et David Hallyday se sont donc mêlés à la lutte pour la victoire à Silverstone. Dans le rythme des meilleurs malgré un tête à queue au départ, les deux pilotes pouvaient espérer mieux mais les aléas de la course les privent d’un premier podium en ELMS. Ils marquent toutefois des points très importants en vue du championnat et peuvent nourrir des espoirs légitimes pour la suite de la saison.

Avec un deuxième temps de la catégorie LMP3 lors des qualifications pour la N°19, l’équipe a confirmé qu’il faudrait compter avec elle en termes de performance pure, Dino Lunardi échouant à seulement quelques centièmes de la pôle position. Cette pointe de vitesse des Ligier JS P3 du team et de leurs pilotes devrait se révéler précieuse tout au long de la saison et dès la prochaine étape du championnat ELMS, à Imola les 14 et 15 mai.

Dino Lunardi

C’est vrai que les températures du week-end étaient plutôt hostiles ! (rires) Le temps est le même pour tous et il faut savoir s’adapter. Même si les équipes britanniques ont peut-être un peu plus de repères sur une piste humide, nous avons montré que nous pouvions les battre dans ces conditions et c’est de bon augure.
D'après un communiqué

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques