Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Championnat de France FFSAGT : Magny-Cours, course 1

Un samedi soir endiablé !


Publié par le Lundi 16 Mai 2022 à 07:31



Une victoire est une victoire pour Bottemanne-Martins
Une victoire est une victoire pour Bottemanne-Martins
Magny-Cours accueillait la seconde manche du calendrier du Championnat de France FFSA GT. La première course se disputait en nocturne. La température a largement baissé et le soleil a laissé place à la lune pour une course endiablée, disputée jusqu'aux ultimes minutes. 

Lonni Martins et Sacha Bottemanne (Full Motorsport) remportent au finish la course et la catégorie Silver Cup. De la même manière, Éric Trémoulet et Oliver Jouffret (Team Jouffruit by Vic’Team ) imposent leur Mercedes dans le dernier tour en Pro-Am.

Enfin, Michael Blanchemain et Christophe Hamon (Full Motorsport) font la combo pole et victoire en Am Cup.

Avec l'obscurité, il aura fallu être attentif tout au long de la course tant les rebondissements se sont succédés jusqu'au drapeau à damier.

Car si la BMW de l'Espace Bienvenue de Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende  étaient premiers à la fin de la course, ils écopaient d'une pénalité pour un excès de vitesse dans la voie des stands.

Lonni Martins et Sacha Bottemanne récupéraient la victoire sur leur Audi R8 LMS GT4. Un exploit si on considère qu'ils partaient depuis la 17e place sur la grille de départ. 

La joie pour Bottemanne et Martins (Photo K.Pecks SRO)
La joie pour Bottemanne et Martins (Photo K.Pecks SRO)
Déjà en verve à Nogaro, Roee Meyuhas et Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 – Saintéloc Racing) ont de nouveau marqué des points importants avec la seconde place de la catégorie. Victor Weyrich et Romain Carton (Aston Martin Vantage AMR GT4 #74 – Racing Spirit of Léman. sont classés 3e.

Thomas Drouet et Paul Evrard (Mercedes-AMG GT4 #88 – Akkodis ASP) prennent la 4e position. Après l’application des 30 secondes de pénalité, Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes sont 5e.

Pro-Am

La victoire a échappé de peu à Barthez en Pro-Am
La victoire a échappé de peu à Barthez en Pro-Am
Thriller également dans la catégorie Pro-Am. Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 – CMR) avaient récupéré la pole mais ont perdu du temps dans un accrochage. 

La victoire s'est décidée uniquement dans les derniers instants. Fabien Barthez (Mercedes-AMG GT4 #16 – Akkodis ASP) pensait atteindre son but avec la victoire mais dans les 10 dernières minutes Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4 #64)  était en furie derrière son volant.

Pourfendant le noir, il doublait la Mercedes de Debard puis s'attaquait ensuite au leader pour le doubler dans le dernier tour. C'est la première victoire de Jouffert et Trémoulet.

Mercedes était la marque du Pro-Am en cette course 1 avec les 3 places occupées du podium. 

Am Cup

Un champion de France surgit de la nuit
Un champion de France surgit de la nuit
L’Audi R8 LMS GT4 #69 du Team Fullmotorsport avec au volant Michael Blanchemain et Christophe Hamon sont en pole de la catégorie.

Christophe Hamon a dû batailler ferme après que Blanchemain lui ait rendu le volant en 3e place. Il devait battre l'Aston Martin de Kevin Jimenez et l'Alpine de Gwenaël Delomier pour s'imposer pour la première fois cette année.

Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard plaçaient finalement leur Alpine en 2e place. La 3e marche du podium reviendra à Cyril Saleilles (Full Motorsport).

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 29/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Stéphane GAUTHIER | 27/06/2022
Olivier Jennequin | 26/06/2022