Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

78e Grand Prix d'Albi : Montée en intensité

Les choses sérieuses débutent


Publié par le Samedi 25 Juin 2022 à 06:30



Les premiers essais du vendredi
Les premiers essais du vendredi
Le 78e Grand prix d'Albi accueille le FFSA GT en cette fin de juin. Si le meeting est réduit à 4 championnats, le FFSA GT fait le plein avec 39 voitures sur la piste et une montée en intensité qui va aller croissante ce samedi et dimanche.

Les premiers essais libres se sont déroulés vendredi. Plusieurs interruptions au drapeau rouge ont ont eu lieux durant les 2 séances sur le tracé rapide Albigeois.

Lors de la première séance du début d'après-midi, c'est le Mirage Racing qui a été le plus rapide avec son équipage Hasse-Clot/Ricci sur une Aston Martin Vantage. Weyrich/Carbon du Racing Spirit of Leman signe le 2e chrono et le premier en Silver. Très bon 7e temps pour Blanchemain/Hamon en catégorie AM.

Dans la seconde séance, plus tard dans l'après-midi, c'est l'Alpine de Prost/Servol qui fait le meilleur temps devant la Mercedes Akkodis Asp de Pla/Barthez. Derrière ces 2 équipages Pro-Am, on retrouve les Silver Martins/Bottemanne du Full Motorsport.

Les qualifications auront lieu samedi matin à partir de 10h10. La course 1 est programmée à 16h25.
 

Photo SRO
Photo SRO
Comme c'est la tradition instaurée par l'organisateur SRO, une parade en ville a lieu le vendredi soir. Quoi de mieux comme décor que la cathédrale Albigeoise pour accueillir un nombre impressionnant de GT. 

Le public a pu être au contact au plus près des bolides. Ce samedi et dimanche, ils sont invités à venir sur le circuit pour les voir en actions.

L'affiche du grand prix
L'affiche du grand prix
Outre le GT4, le championnat de France de Tourisme se poursuit également à Albi. Clairet est leader et encore imbattu depuis de le début de la saison. Lionel Mazars espère bien renverser la situation.

On retrouve également un plateau complet en Mitjet Series. Enfin, les pilotes Caterham vont exploiter leurs belles autos tout autour du circuit.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022