Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Tom Montagne : Sacrée coupe !

De bons résultats pour Tom.


Publié par le Mercredi 22 Août 2018 à 08:38


Tom Montagne en action (Photo Lionel Gripon)
Tom Montagne en action (Photo Lionel Gripon)
Tom Montagne poursuit sa saison en Karting catégorie Minimes avec succès puisqu'il vient de confirmer sa progression par de bons résultats. Un titre régional vient récompenser ses efforts et ceux de son team mais la performance était aussi au rendez-vous à la coupe de France sur le circuit de Soucy ou le jeune nancéien a obtenu des résultats probants aux avants postes de la compétition.

Tom revient donc sur ses 2 événements heureux.

Coupe de France à Soucy - 21/22 juillet 2018

Tom
Tom
Tom Montagne : " je me suis rendu sur la piste de Soucy à côté de Sens pour participer à la coupe de France minime et 43 pilotes étaient au départ.

Vendredi ce fut la  journée d’essai libre et la première séance se déroulait sur piste mouillée. Je  réalise le meilleur chrono. C'est donc parfait pour une mise en confiance ! Ensuite je sors régulièrement dans le top 10 toute la journée.

Samedi les choses sérieuses commencent  avec la manche d’essais chronos où je réalise le 6ème temps sur 43. Puis nous enchaînerons la journée avec 3 manches qualificatives qui déterminerons les 33 pilotes qui auront le droit de participer à la finale ainsi que leur position sur la grille de départ lors de la pré finale du dimanche matin.

En première manche je fini 4ème, lors de la manche 2, je serais 5ème et 6e en manche 3. Au classement intermédiaire je me retrouve à la 7ème position.

Le dimanche c'est la journée la plus importante et il ne me faudra pas faire d’erreur. Je pars de la 7ème position pour la préfinale. Objectif réaliser une remontée et faire des temps très proche de la tête de course. C’est le cas avec la 5ème position sous le drapeau à Damier.

En finale le stress monte mais je m’en sors bien. En effet parti de la 5ème place je gagne une place au premier virage. Je me mêle à la tête de course et prend même un moment la 3ème position mais me fait redoubler, je reste dans la bagarre jusqu'à ce qu'un concurrent remonte malgré un drapeau noir me double et me fait perdre du temps ce qui permet à mes poursuivants de venir m’attaquer et finalement me doubler dans le dernier tour.

Je fini tout de même cette coupe de France dans le Top 5 du gratin Français, je dois cette performance à mon mécanicien Adrien qui m’apprend énormément et qui me rend si performant. Je tiens à remercier MSR pour la motorisation qui a   largement contribué à ce résultat ainsi qu’à mes partenaires. Un grand merci à  PAPA et ma belle MAMAN...Never give up !!! 

Champion de ligue Grand Est 2018

Les résultats obtenus sont aussi dues au travail avec son mécanicien Adrien
Les résultats obtenus sont aussi dues au travail avec son mécanicien Adrien
Tom Montagne : "Je peux vous l’annoncer, je suis le nouveau champion de ligue Grand Est en  catégorie minime, en remportant toutes les manches de la course  de Septfontaine (25).
 
En arrivant samedi matin sur un circuit complètement inconnu pour moi et avec une concurrence venue de notre ligue mais aussi de la ligue Bourgogne Franche Comte le défi était de taille.
 
La journée du samedi, je bosse avec Adrien sur les trajectoires puis nous définissons un set pour la course du lendemain.
 
Dimanche place à la course qui débute par 7 minutes d’essais chronos, je réalise la pôle position avec 1 seconde d’avance sur le second. Puis, je continue sur ma lancée à la manche qualificative. Avant la pause repas je m’adjuge la pré finale qui m’assure de remporter les 40 points de la victoire. 

Après la pause et un émouvant hommage à Didier LAURENT, parti trop tôt, je m’élance pour la  finale et je ne laisse aucune chance à mes adversaires en finissant avec 15 secondes d’avance sur le second.
 
Tout cela sous de nombreux contrôles par les commissaires techniques qui cherche à définir si notre performance est due à mon matériel ou à mon talent ...Apparemment, ce n’est pas le matériel car tout à été déclaré conforme.
 
Je dédie ce premier titre à Papa, Leslie, Adrien, IDEAL KART et tous mes partenaires..."                           

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook