Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Karting : Tom Montagne remporte un premier succès important

Victoire en Iame Series France à Brignoles


Publié par le Samedi 10 Mars 2018 à 10:14


Tom Montagne et son mécanicien (Photo Lionel Gripon)
Tom Montagne et son mécanicien (Photo Lionel Gripon)
Le début de saison démarre sur les chapeaux de roues pour le jeune Tom Montagne qui participe à nouveau à une saison de karting en catégorie Minimes.

Après une préparation hivernale studieuse, une présentation aux partenaires, l'heure de la compétition a sonné pour Tom. Direction le sud, dans le var sur le circuit de Brignoles. Dans un trophée qui rend hommage au pilote français Jules Bianchi trop vite disparu, la Iame Series France a pausé ses valises pour sa première confrontation de l'année.

Pour Tom, cette première bataille a été mené de mains de maître et il a su gérer la météo capricieuse de cette fin d'hiver. C'est donc en haut du podium, avec une première belle victoire, que la saison démarre on ne peut mieux.

Première victoire en Iame Series France
Première victoire en Iame Series France
Tom Montagne : A peine rentré de la première course de l’année, je suis tout excité de vous raconter mon fabuleux week end.

Je participais à la première manche de la IAME SERIES France sur la piste de Brignoles, Après des essais libres sur le sec, la pluie s’est invitée pour le reste du week end.

Une bonne séance d’essai chrono avec la 5ème position, la place que j’aurai au  départ des trois manches qualificatives. 

En première manche, on s’accroche avec deux autres pilotes dès le premier virage et c’est depuis le bac à gravier que je regarde les autres concurrents...

En deuxième manche, refroidi par ce faux pas, je ne fais pas mieux que 8ème. Je progresse en 3e manche avec la 3e place.

Au cumul des manches je suis huitième, c’est de cette place que je m’élancerai pour la pré-finale le dimanche.

La pluie est moins présente mais la piste reste humide et glissante. Après un warm-up un peu timide tôt le matin pour se réveiller place aux choses sérieuses :

Cette fois, départ canon en préfinale qui me propulse de la 8ème à la 5ème place en quelques tours, plus rien ne m’arrête je remonte en 3ème position sous le drapeau à damier.

Reste la finale, grosse pression avant le départ j’ai envie de bien faire et de ne pas tout gâcher. Je prend un super départ et sort 2ème du premier virage, puis je pars à la poursuite du leader.

Je prends la tête, la perd pour me retrouver deuxième puis  troisième et revenir deuxième. C'est une finale très disputée !

Je passe le drapeau finish à la deuxième position mais  une pénalité de 3 places tombe pour le vainqueur et mon rêve se réalise je remporte la course et par la même occasion mon ticket  pour la finale mondiale IAME qui se déroulera en octobre sur la piste du MANS…

Je tiens à remercier mon Team et mon coach Adrien qui à fait un  super boulot tout le week end.



Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Juin 2018 - 11:16 Karting : Premiers lauriers pour Tom Montagne


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2018
Stéphane GAUTHIER | 10/06/2018
Stéphane GAUTHIER | 09/06/2018