Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Karting : Tom Montagne sous les couleurs Racing Forever

Le pari pour l'avenir


Publié par le Samedi 11 Avril 2015 à 06:59



Nouveau pilote dans le giron Racing Forever, Tom Montagne est un pari pour l’avenir en Karting. Tout juste âgé de 6 ans, notre futur champion en herbe n’a pas encore la posibilité de faire de la compétition et il faudra attendre fin 2015 pour cela. L’objectif sera de participer à la prestigieuse Kart Racing Academy en 2016. En attendant il s’entraîne énormément et a découvert début avril la piste d’Angerville qui sera le premier rendez-vous de Tom le 1er novembre prochain lors de la dernière manche de la Stars of Karting.

Tom a commencé le karting à l'age de trois ans et demi, au volant d'un babykart. A cinq ans, il fait ses premiers tours de roues avec un minikart à moteur Honda quatre temps, sur la piste exterieure de Tomblaine.
 
Il roule également sur la piste du kart'in oberlin de nancy où son papa est moniteur de l'école française de karting de Nancy, il lui apprendra à gerer les dépassements et le roulage en peleton.
 
La semaine de ses six ans, Tom intègre la session du passage des volants de la ffsa, il reussira avec brio ses examens de volant. Une semaine plus tard, Tom fait parti de la délégation pour représenter l'EFK kart'in Oberlin au rassemblement national qui se déroule sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

62 pilotes sont présents, Tom est le plus petit et le plus jeune aussi, il en retiendra une chose, "c'était trop bien mais c'était trés dur" et papa en retiendra que Tom en veut et ne lache rien. Au final Tom réussi à se placer dans le milieu de peleton mais malheureusement il se fait sortir en bout de ligne droite. Il reprend la piste et va remonter sur les derniers en améliorant ses temps au fur et à mesure des tours. Il finira dernier de cette premiere expérience mais en ressortira grandi.
 
Retour à la maison le jeudi et première course club le dimanche sur le circuit de Lommerange (57), il aura comme adversaires, un autre quatre temps, cinq micromax deux temps et trois catégories Belge.

Tom fera parler sa finesse sous la pluie des essais libre pour se retrouver en milieu de peloton, puis la piste sèche et les mécaniques reprennent leurs places, mais l'objectif est rempli et Tom gagne toutes ses manches et remporte la course en minikart quatre temps.

Nous ne manquerons pas de vous relater sa progression.

En attendant vous pouvez toujours vous rendre au Karting d'Oberlin http://www.kart-oberlin.com/

ou visiter son site internet : http://www.tom-montagne.fr/


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :