Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

MiniKart : Tom Montagne déjà sur le podium

La saison 2016 est lancée !


Publié par le Vendredi 25 Mars 2016 à 08:03


Tom Montagne est prêt à mettre son casque !
Tom Montagne est prêt à mettre son casque !
La saison du jeune Tom Montagne, 7 ans, a débuté en mars avec la participation à la première manche du Sens Trophy.

En effet, Tom a pris part à la première des 3 manches du SENS  Trophy. Il y avait 12 concurrents en catégorie mini kart avec une forte délégation de pilote d’île de France réputé pour avoir le meilleur niveau de pilotage en France.

La première journée du samedi sera très compliquée car dans une manche d’essais libres, un concurrent percute Tom dans une épingle et lui plie l’arbre arrière. 

Abandon et un peu de mécanique à faire puis c'est la manche d’essai chronométré. Tom se fait piéger en sortant des stands en pneus neufs non rodé sur une piste froide et fait un tête à queue : un concurrent le percute à nouveau et nous tord le nouvel arbre que nous venions de remplacer ! (Damned !)

Cette fois pas le choix, il faut essayer de rouler pour se qualifier sur la grille et essayer de ne pas  partir dernier. Tom rentrera avec le 10ème temps…

La journée du dimanche sera beaucoup plus calme pour le mécano et enrichissante pour le pilote  :  A la première manche qualif, Tom rentre 9ème puis fera la  8ème place à la deuxième manche.

C’est donc de la 8ème place que Tom s’élance en pré-finale Tom a bien progresser sur la procédure de départ. Il parviendra à finir 7ème.

Pour la finale, Tom s’élance de la 7ème place. Il se fait coincer dans les premiers virages et rétrograde 10ème. Mais, le combat est engagé et durant les 12 tours de course, notre jeune pilote va remonter pour récupérer sa 7ème place et réaliser des chronos à quelques dixièmes des pilotes du top 5. 

C'est une bonne expérience acquise et elle lui servira sur les prochaines courses. Le but sera de se mêler à la lutte pour le top 5 au prochain rendez vous du SENS Trophy au mois de juin.

Dark Dog : Le premier podium

Première coupe dans la main (Tom est en combinaison CRG)
Première coupe dans la main (Tom est en combinaison CRG)
Le premier podium est venu dès la seconde course de la saison sur la piste de Mirecourt pour la première course dans la région, la DARK DOG TROPHY.

8 pilotes sont présents dans la catégorie et "le petit homme" fort du minikart a fait le déplacement. Enzo RICHER est effectivement la référence à battre.. Les autres pilotes sont nos rivaux pour le  championnat Lorraine-Alsace, cela promet de belles bagarres.

Dès les essais chronos, RICHER confirme son statut de favoris et réalise la pôle  position, le deuxième temps reviens à Tom avec 7/10e d’avance sur le troisième.

En manche qualificative, Tom s’élance sur la partie extérieure et ne trouve pas la  place pour se rabattre, il terminera la manche à la 3ème position. Notre chrono est bien plus rapide que le deuxième mais il ne trouvera pas l’ouverture.

En pré-finale même scénario, Tom fini troisième avec des tours plus rapidee que le deuxième mais il ne parvient pas à le doubler.

Pour la finale, il est bien décidé à ne rien lâcher et aller conquérir cette deuxième place. Bon départ, Tom passe deuxième le temps d’arriver au premier virage.

Le pilote qui se trouve à l’extérieur du virage se rabat sur le kart de Tom et le met en tête à queue, le voilà dernier !

Tom repart le couteau entre les dents et enfile les tours avec de très bons chronos. Il remonte les concurrents les uns après les autres pour finir à la troisième place, Il nous aura encore une fois prouvé sa  détermination et son envie de gagner qui ne cesse de grandir en lui...La suite dans deux semaines sur la piste de ses débuts, Lommerange !!!

Un grand MERCI une fois de plus au Team HMP et particulièrement à son mécano Eric HEYERT qui a su apporter son expérience tant en termes de réglages qu’en gestion de course.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook