Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Kart : Tom Montagne sur les pistes en 2021

Un championnat référence pour Tom Montagne en 2021


Publié par le Lundi 11 Janvier 2021 à 12:59



Regard vers le futur pour le jeune pilote Nancéien (Photo Twenty one)
Regard vers le futur pour le jeune pilote Nancéien (Photo Twenty one)
Agé de 12 ans, Tom Montagne poursuit sa route en Karting bien pris en main par l'ancien champion Vincent Fraïsse. 2020 a laissé entrevoir de beaux progrès et il est déjà temps de plancher sur 2021 et ce alors que la crise sanitaire est encore loin d 'être finie.

En visite à la FFSA Academy du Mans, il a confirmé son intention de participer au championnat de France junior « OKJ » passage obligé pour les pilotes qui veulent grimper dans les échelons de la compétition et référence dans les catégories du Karting.

Avantage de cette organisation, le matériel est identique pour tous les pilotes avec un mécano attitré par la FFSA Academy.

Autre avantage, 3 stages sont prévus allant de la préparation physique et mentale à des essais en pistes.

Un objectif élevé mais s'il est rempli avec succès, un vrai tremplin pour la suite. Tom aimerait bien devenir professionnel sur le long terme.

Cet engagement sera complété au fil de la saison notamment par des séances de tests et une course à Mirecourt en catégorie Iame. La motivation est là, il n'y a plus qu'à !

Une année 2020 particulière

2020 aura été une saison sportive spéciale puisque la crise sanitaire du Covid aura bien perturbé les calendriers sportifs. Toutefois, Tom aura pu faire 2 épreuves marquantes :

Au Trophée Kart Mag, malgré son inexpérience, Tom obtient la 4e place en finale catégorie Nationale sur le circuit sélectif de Varennes sur Allier. Un beau résultat alors qu'il avait dû partir du fond de grille.

Il a également réalisé une bonne 6e place au général sur 40 engagés lors de la Iame Series France en catégorie X30 Junior qu'il découvrait.

Des résultats encourageants qui en appelleront d'autres en 2021.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Olivier Jennequin | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
stéphane GAUTHIER | 18/04/2021
Stéphane GAUTHIER | 18/04/2021