Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Karting : Premiers lauriers pour Tom Montagne

Le travail a payé, champion de sa région


Publié par le Samedi 16 Juin 2018 à 11:16


Première récompense pour Tom
Première récompense pour Tom
Alors qu'il va disputer ce week-end la 2e manche de la Iame Séries France dont il est en tête de la catégorie Minime, Tom Montagne a achevé la première partie de sa saison en remportant le titre en ligue.

C'est sur la piste de Septfontaine dans le Doubs que Tom Montagne aura entériné le résultat du championnat Bourgogne Franche-Comté en faisant une belle razia tout au long du week-end de compétition.

Number one !
Number one !
Tom Montagne : "Je  suis le nouveau champion de la ligue Grand Est en catégorie minime, en remportant toutes les manches de la course de Septfontaine (25).
 
En arrivant samedi matin sur un circuit complètement inconnu pour moi et avec une concurrence venue de notre ligue mais aussi de la ligue Bourgogne Franche Comte, le défi allait être de taille.
 
La journée du samedi, j'ai travaillé avec Adrien sur les trajectoires puis nous définissons un set pour la course du lendemain.
 
Dimanche place à la course qui débute par 7 minutes d’essai chrono. Je fais parler le chrono et réalise la pôle position avec 1 seconde d’avance sur le second

Je continue sur ma lancée à la manche qualificative. Avant la pause repas je m’adjuge la pré-finale qui m’assure de remporter les 40 points de la victoire puis après la pause et un émouvant hommage à Didier LAURENT parti trop tôt je m’élance pour la  finale et ne laisse aucune chance à mes adversaires en finissant avec 15 secondes d’avance sur le second.
 
Nous subissons plusieurs contrôles par les commissaires techniques qui cherchent à définir si notre performance est due à mon matériel ou à mon talent. 
Le matériel à été bien entendu déclaré conforme. En réalité, c'est tout le travail réalisé cet hiver et en début d'année qui paye. 
 
Je dédie ce premier titre à Papa, Leslie, Adrien, IDEAL KART et tous mes partenaires..."                                               

Iames Series France à Chateau Gaillard

La 2e manche du championnat Iame Series France a lieu ce week-end 16 et 17 juin à Château Gaillard. Tom Montagne est en tête de la catégorie Minime car il a remporté la première épreuve. à Brignoles.

Savant mélange entre innovation, sportivité, compétitivité et convialité, la Iame Séries France continue son bonhomme de chemin dans le paysage du karting français. Le tracé de Chateau Gaillard est rapide et technique à la fois. D'une longueur de 1.7 km, il faudra de la bravoure pour s'illustrer et l'ASK Lyon-Genas a beaucoup travaillé pour offrir les meilleurs aménagements.

Le beau temps est attendu avec impatience car la météo n'a pas épargné toutes les compétitions de kart en ce début de saison.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 16/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 15/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018
Stéphane GAUTHIER | 12/09/2018